December is here.

Aimez-vous l'ambiance de Noël ?

• Total voters
    7

Teraltaah-chan

Paname a perdu.
19 Mai 2015
330
23
75
24
Paris
Wesh (L'intro qui déchire).

C'est bon, on y est, c'est le mois le plus adoré des Français, décembre. Généralement, quand je pose la question suivante à quelqu'un : "Tu aimes l'ambiance de Noël toi ?", ce dernier me répond souvent : "Ouais, grave ! J'adore ce moment de l'année et surtout la neige quand il y en a.".

C'est vrai qu'au final, Noël est une période où l'on peut retrouver ses proches qu'on ne voit pas souvent et toute la famille au complet. Il y a une ambiance plutôt féerique, disons-le. Les décorations installées sur les façades des maisons quand vous sortez de chez vous, la joie de tout le monde, les Champs-Élysées et surtout, les cadeaux, bon sang de bois !

Oui, les cadeaux qu'on reçoit - ou pas - au pied du sapin magnifiquement dressé dans la salle à manger. Force est de constater que cette fête s'adresse avant tout aux chrétiens, mais que finalement toutes les religions s'y mêlent et sont contentes. C'est ce qui fait aussi le charme des fêtes.

Et puis sans doute les télé-films qui défilent chacun à leur tour sur nos écrans, le foie gras et toutes ces petites choses qui comblent la vie de tout le monde. This is magic.

Je vais donc terminer ce mini texte par des remerciements et des souhaits. Merci tout d'abord d'avoir pris sur votre temps pour venir lire ma petite "rédaction" concernant Noël. Je me sentais particulièrement obligé de la faire parce qu'au fond de moi s'illuminait une étincelle généreuse et remplie de bonheur et de bonne volonté. Donc encore une fois, merci.

Je vous souhaite donc de très bonnes fêtes. J'espère que vous serez bien entourés et accompagnés de vos amis, connaissances, proches et enfin de votre famille. Noël est une période qui donne de la joie, et j'aimerais vraiment que vous transmettiez cette dernière à toutes les personnes qui vous tiennent à coeur. J'ai aussi une pensée à un bon nombre de gens qui, malheureusement, seront seuls lors de cet évènement. Soyez forts, je ne vous oublie pas, personnellement.

Big kiss to all. <3
Be happy.

J'aime pas décembre, il fait froid, y'a d'la saloperie de neige, en plus les différences de température quand je sors/rentre de kkpar me donnent des douleurs aux articulation. L'ambiance de Noël j'aime pô non plus, c'est hypocrite et niais, en plus y'a des guirlandes lumineuses partout qui me défoncent les yeux. Pour les cadeaux j'ai mon anniversaire. (Bon ok à Noël j'vais retrouver une partie de ma famille et notamment ma cousine adorée). MAIS QUAND MÊME, décembre c'est nul. Avril-Mai c'mieux, il fait ni trop chaud ni trop froid, il fait beau et c'est l'printemps.

En plus de ça j'vais reprendre plein de kilos.

Pouah berk humpf.

• J'aime
Reactions: Teraltaah
Tu m'as tué xD #Rekt
Après, que les différences de température te procure des douleurs aux articulations... j'aimerais bien obtenir quelques informations précises. :3
J'aime pas décembre, il fait froid, y'a d'la saloperie de neige, en plus les différences de température quand je sors/rentre de kkpar me donnent des douleurs aux articulation. L'ambiance de Noël j'aime pô non plus, c'est hypocrite et niais, en plus y'a des guirlandes lumineuses partout qui me défoncent les yeux. Pour les cadeaux j'ai mon anniversaire. (Bon ok à Noël j'vais retrouver une partie de ma famille et notamment ma cousine adorée). MAIS QUAND MÊME, décembre c'est nul. Avril-Mai c'mieux, il fait ni trop chaud ni trop froid, il fait beau et c'est l'printemps.

En plus de ça j'vais reprendre plein de kilos.

Pouah berk humpf.

Perso j'adore. J'ai grandis dans la montagne, en Haute-Savoie, et la bas l'hiver était quelque chose d'important, la neige y'en avait tout le temps, c'était un mode de vie de novembre à mars. Il y avait des histoires, des croyances, tout était blanc, décoré pendant décembre, on se retrouvait tous. Même à l'école c'était spécial.

• J'aime
Perso j'adore. J'ai grandis dans la montagne, en Haute-Savoie, et la bas l'hiver était quelque chose d'important, la neige y'en avait tout le temps, c'était un mode de vie de novembre à mars. Il y avait des histoires, des croyances, tout était blanc, décoré pendant décembre, on se retrouvait tous. Même à l'école c'était spécial.
C'est beau :'3

Bon allez un cassage un peu plus sérieux :

D'une part j'ai envie de rire quant à l'esprit de noël, cet esprit de solidarité, d'amour et de niaiseries en tout genre :

Déjà tout le fric que les villes dépensent pour tout ce qui est décorations de noël, toutes les festivités faites pour ceux qui en ont les moyens (des trucs payants donc) les feux d'artifices et compagnie.... ça coûte beaucoup de fric, ce serait pas mieux de le donner aux démunis, de le reverser dans de l'utile ? Je sais pas dans le social, ce serait plus "esprit de noël" nan ? :>
Et puis toutes ces dépenses, chuis désolé mais j'trouve ça indécent qu'on se permette ça en période de crise économique alors que des gens crèvent de faim dans nos rues.

Non l'hiver c'est PAS cool parce que les sdf en chient encore plus avec le froid, la neige et toutes ces conneries, et j'pense qu'on pourrait les aider au lieu de rester dans notre coin.

PArce que oui c'est ce qui se passe, les gens restent entre-eux, entre personnes au niveau de vie au moins à peu près safe (bon t'as pensé aux gens seuls, c'est déjà ça).
Voilà c'que c'est l'esprit de Noël, la plus grosse hypocrisie de l'année faite pour engraisser encore plus la société inhumaine de la consommation pendant que les plus démunis, eux, sont encore plus abandonnés par la solidarité. Et putain heureusement qu'il y a quand même des gens qui font des associations et ce genre de choses pour aider les gens démunis à cette période.

Vwala j'aime les coups de gueule.

• J'aime
Bon allez un cassage un peu plus sérieux :

D'une part j'ai envie de rire quant à l'esprit de noël, cet esprit de solidarité, d'amour et de niaiseries en tout genre :

Déjà tout le fric que les villes dépensent pour tout ce qui est décorations de noël, toutes les festivités faites pour ceux qui en ont les moyens (des trucs payants donc) les feux d'artifices et compagnie.... ça coûte beaucoup de fric, ce serait pas mieux de le donner aux démunis, de le reverser dans de l'utile ? Je sais pas dans le social, ce serait plus "esprit de noël" nan ? :>
Et puis toutes ces dépenses, chuis désolé mais j'trouve ça indécent qu'on se permette ça en période de crise économique alors que des gens crèvent de faim dans nos rues.

Non l'hiver c'est PAS cool parce que les sdf en chient encore plus avec le froid, la neige et toutes ces conneries, et j'pense qu'on pourrait les aider au lieu de rester dans notre coin.

PArce que oui c'est ce qui se passe, les gens restent entre-eux, entre personnes au niveau de vie au moins à peu près safe (bon t'as pensé aux gens seuls, c'est déjà ça).
Voilà c'que c'est l'esprit de Noël, la plus grosse hypocrisie de l'année faite pour engraisser encore plus la société inhumaine de la consommation pendant que les plus démunis, eux, sont encore plus abandonnés par la solidarité. Et putain heureusement qu'il y a quand même des gens qui font des associations et ce genre de choses pour aider les gens démunis à cette période.

Vwala j'aime les coups de gueule.
De tout ce que tu as rédigé, j'ai bien envie de te dire : Connais-tu les restos du coeur ? Parce que grâce à eux, les SDF se sentent bien désormais. Nourriture, fêtes, hébergement... Ils ne manquent de rien les sans-abri.

Et putain heureusement qu'il y a quand même des gens qui font des associations et ce genre de choses pour aider les gens démunis à cette période.

Ils ne manquent de rien les sans-abri.
Tu crois que c'est suffisant ? :')

Tu te rends pas compte, les restos du coeur et autres associations font ce qu'ils peuvent mais si il manquent de choses, d'une ils peuvent pas héberger tlm, de deux il peuvent pas les héberger indéfiniment de trois malgré la nourriture qu'ils leurs donnent il y a tjrs énormément de manques, sans compter les sdf qui n'ont pas forcément un accès facile et proche de la zone où ils sont, aux locaux d'une association.

L'hiver tous les sdf sont pas à l'abri avec la nourriture et le confort, loin, très loin de là.