Résolu [Demande d'aide] Fatal error occured (4): null

saphir88

Panda
1 Mars 2012
50
2
78
28
Vosges
spectralys.info
Bonjour / Bonsoir,

J'ai, depuis la sortie de la 1.4.2 de minecraft, une erreur a chaque fois que je veux faire la mise à jour de minecraft ...
Je lance minecraft avec un force-update ou pas et cela me fait : Fatal error occured (4): null (à environ 5 - 10 % de la barre de téléchargement)


J'ai donc chercher un moment sur internet pour trouver ce tuto: http://www.sur-la-toile.com/discuss...-le-probleme-fatal-occurred-error-4-null.html

Je l'ai suivis à la lettre !

Ensuite, j'ai parler un peu avec Opulon1, qui m'a conseiller de télécharger son "launcher 100% FR, ..." qui suit une autre méthode de téléchargement (si j'ai bien compris), mais là le jeu arète de télécharger à environ 90-95% de la barre puis minecraft freeze et un écran noir apparait ...

Voila, si quelqu'un pouvais m'aider a résoudre ce problème ...


Cordialement,
saphir88


P.s : J'ai un Windows 7 64bit avec Java, tout mes drivers, mis a jours ...
 

Artheriom

Graphiste et codeur à temps perdus
19 Avril 2012
119
2
13
26
Ce bug, c'est un truc de malade, je capte pas d'où çà peux venir, c'est à cause du fichier "version" qui est illisible, c'est sur. Mais pourquoi avec mon launcher çà freeze, çà me rend dingue çà ! xD

Edit : Tente un truc débile et totalement illogique, mais bon..

Supprime ton .minecraft, lance le launcher officiel, fait lui afficher l'erreur, lance mon launcher, quant çà à freeze à Chargement terminé, relance l'officiel pour voir !
 

BigFeesh

Aventurier
21 Novembre 2012
2
0
1
34
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de saphir 88. J'ai essayé les 2 launchers, la mise à jour a l'air de s'être téléchargé mais maintenant il n'y a plus qu'un gros screen noir et l'écran titre n'apparaît toujours pas.
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur!

Merci d'avance pour tout aide apporté.

Ps: Minecraft me manque...