Je suis dans le même cas que toi, moi pour l'instant j'ai réussi a faire tourner minecraft sans bukkit dessus grâce a ce tuto :
http://www./viewtopic.php?f=9&t=203
Mais maintenant je voudrais mettre craftbukkit alors j'ai trouver ces infos :
1 ) Dans un premier temps assurer vous d'avoir la dernière version stable de Bukkit sur l'adresse suivante : http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/
2 ) Renommez le .jar téléchargé en "minecraft_server.jar", puis connectez-vous sur votre FTP, et remplacez le minecraft_server.jar déjà existant.
=>N'oubliez pas ls wget pour télécharger directement depuis la console
Est-ce que suivre le tuto numéro 1 a la lettre et ensuite suivre les instructions que j'ai trouver en renommant craftbukkit_0.0.1-SNAPSHOT en minecraft_server et le remplacer par celui existant serait une bonne solution ?
=>Oui grosso-modo c'est la même manip.
Perso je pense qu'il vaut mieux conserver le minecraft_server d'origine
pour en cas de doute avec craft+plugin pouvoir relancez en mode "light"
il vaut mieux renommer ton SNAPHSOT en craftbukkit-n° version.jar
comme ça si la dernière release pose pb, tu pointes ton script
de lancement sur l'ancien. De preference, prendre la recommended :
http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/
pour les plugins, il faut lancer une fois et en général stopper.
Le premier démarrage créé les fichiers.
Conseillé : worldguard/worldedit ensemble. Permet de bloquer
le feu par exemple.
Permissions pour la gestion des droits utilisateurs.
Essentials pour des commandes étendues.
LWC pour les coffres/portes. Dynamap pour la génération auto de la carte.
En tout cas je teste ce midi