Configuration Demande d'aide pour un skript

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Bonjour a tous, je voudrais faire un skript : des qu'un joueur met un seau d'eau sur le sol et que l'eau tombe dans le vide, je veux que la source soit supprimé.
Merci de votre aide
 
j'ai commencé :

Code:
on place:
    if lava is not on a block:
        cancel event
    send "&cSource dans le vide interdite !" to player

mais sa me marque 'on a block' is not an entity type
 
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais je crois que tu ne peux pas définir une généralité pour les blocs il faudrait les faire un par un, cependant je te conseille de fonctionner autrement alors :

Code:
on place:
    if lava not on air:
        cancel event
    send "&cSource dans le vide interdite !" to player

Je suis pas sûr du tout du code mis en place mais je pense que le jeu considére l'air comme un block ou alors essaye de trouver le nom donné à l'air par le plugin, si cela fonctionne le seul point négatif je pense sera, est ce qu'à la moindre chute de lave il considérera le bloc en dessous de la source et annulera la source, à toi d'essayer je vais essayer de voir l'on peut améliorer le code.
 
Dans le vide j'entend des que la source arrive a la couche 0, la source est supprimé
Et le 'if lava not on air' m'indique can't understand this condition

Et quand je rajoute le is avant not il le dit : 'on air' is not an entity type
 
Dernière édition:
Je réfléchis sur ton sujet et je ne crois pas que ce soit possible avec Skript, il n'arrive pas à détecter l'air, la seule hypothèse que je vois c'est qu'il détecte la chute de la lave et il y a la possibilité si j'ai bien lue sur le site mais par contre je me demande si une chute de 3-4 blocs d'une source ne va pas directement la désactiver. Ou alors il y a aussi la position exemple :
player's y-coordinate is smaller than 40:
message "Watch out for lava!"

dans ton cas ça serait
lava's y-coordinate is smaller than 1:
cancel event
send "&cSource dans le vide interdite !" to player

Mais je suis pas sûr du fonctionnement
 
Je réfléchis sur ton sujet et je ne crois pas que ce soit possible avec Skript, il n'arrive pas à détecter l'air, la seule hypothèse que je vois c'est qu'il détecte la chute de la lave et il y a la possibilité si j'ai bien lue sur le site mais par contre je me demande si une chute de 3-4 blocs d'une source ne va pas directement la désactiver. Ou alors il y a aussi la position exemple :
player's y-coordinate is smaller than 40:
message "Watch out for lava!"

dans ton cas ça serait
lava's y-coordinate is smaller than 1:
cancel event
send "&cSource dans le vide interdite !" to player

Mais je suis pas sûr du fonctionnement

Le player marche mais pas lava. Il me marque 'lava is not an entity type'
 
On ne peut donc pas inclure de bloc malheureusement la seul option que je vois c'est :

if lava is on spread
cancel event
send "&cSource dans le vide interdite !" to player

mais le problème c'est que ça fonctionne dés qu'elle change de forme