Demande de documentation - Tests sur les entités

Tomlabete

Belette Analphabète
17 Octobre 2011
173
38
135
27
Bonjour à tous !

Depuis peu, je cherche à commencer le modding, et j'ai pour cela un petit projet en tête.
Il s'agit d'un bloc qui inverse la gravité, et qui retourne vraiment le joueur.
M'enfin bref, ce n'est pas ce dont j'ai besoin ici.

Je voulais savoir si il existait une fonction du genre getEntities(int x, int y, int z, int radius) qui permet de savoir combien et quelles entités il y a autour d'un certain bloc.
Après de longues recherches dans le code de minecraft (World.java, Entity.java ...) j'ai trouvé la fonction :

Code:
public List getEntitiesWithinAABB(Class class1, AxisAlignedBB axisalignedbb)
{
 
        int i = MathHelper.floor_double((axisalignedbb.minX - 2D) / 16D);
 
        int j = MathHelper.floor_double((axisalignedbb.maxX + 2D) / 16D);
 
        int k = MathHelper.floor_double((axisalignedbb.minZ - 2D) / 16D);
 
        int l = MathHelper.floor_double((axisalignedbb.maxZ + 2D) / 16D);
 
        ArrayList arraylist = new ArrayList();
 
        for (int i1 = i; i1 <= j; i1++)
 
        {
 
            for (int j1 = k; j1 <= l; j1++)
 
            {
 
                if (chunkExists(i1, j1))
 
                {
 
                    getChunkFromChunkCoords(i1, j1).getEntitiesOfTypeWithinAAAB(class1, axisalignedbb, arraylist);
 
                }
 
            }
 
        }
 
 
        return arraylist;
 
    }

En regardant un peu plus, je comprends que cette fonction redonne une liste de toutes les entités présentes à un certain endroit.
Cependant, les paramètres me sont totalement incompréhensibles ! class1, je pense qu'il s'agit du type d'entité à compter. Mais axisalignedbb, c'est bizarre. En tout cas, ça a rapport à la position.

Voila, en résumé ce que je vous demande, c'est si vous savez ce que signifie AxisAlignedbb.
Je demande aussi si vous connaissez une fonction dans le genre, si celle-ci n'est pas la bonne.

Au passage, je demande juste comme ça, est-il possible de retourner facilement le joueur ? C'est prévu dans le code de Minecraft ? On peut retourner la caméra ainsi que le corps avec les données de rotation ?