Salut ! Oui je sais évidemment développer en Java et je connais l'api spigot, c'est juste niveau formule que ça bloque, je suis pourtant bon en math mais créer et appliquer des formules j'arrive pas, mais merci à toi !
Bonjour
Pour ce qui est des particules, DiscowZombie t'a bien expliqué comment les utilisé et dans quel cadre, je vais passer directement aux maths.
Pour un cercle autour du joueur, je vais te donner une formule pour faire un cercle constant autour du joueur.
Tu vas devoir utiliser les propriétés du cercle trigonométrique.
- A chaque tour de Runnable, tu dois définir le centre du cercle, la location du joueur par exemple.
- Ensuite, tu dois définir un cercle avec des degrés. Un cercle fais 360 degrés donc tu dois créer une boucle for allant de 0 à 360 degrés.
- A l'intérieur de cette boucle, tu dois convertir les degrés en radians. En effet, on n'utilise le cercle trigonométrique et ses propriétés qu'avec les radians, et non les degrés. Java te facilite la conversion car il existe une fonction de la classe Math qui te fais la conversion. Tu dois donc utiliser
Math#toRadians avec comme paramètre les degrés.
- Toujours à l'intérieur de la boucle, tu dois à présent définir tes points x et z. On sait grâce au cercle trigonométrique qu'un point de l'axe des abscisses vaut le cosinus de l'angle et qu'un point de l'axe des ordonnées vaut le sinus de l'angle. Donc pour obtenir des points, tu utilises les fonctions
Math#cos et
Math#sin avec comme paramètres tes radians. N'oublie pas d'ajouter le x et le z de la location d'origine au résulat, sinon ton cercle sera centré en 0 0.
- Les calculs sont terminés. Maintenant, créé une nouvelle
Location avec tous tes paramètres. Le monde la location d'origine, le x calculé, le y de la location d'origine et enfin le z calculé.
Maintenant, affiche tout grâce aux particules et à la méthode que DiscowZombie t'a donné