Demande de vidéo/tutoriel

Raphew

Massacreur de Mouton
10 Août 2018
46
0
21
20
Re !
Je connais Bukkit, enfin je crois, mais la je bloque, je ne sais pas quoi mettre en premier argument. Je ne comprends pas quand tu dit de mettre l'instance de la class, pourrais-tu m'expliquer ? et est-ce que tu pourrai me dire ou tu as appris à programmer en Java et ou tu as appris l'API Bukkit, merci !
Cordialement, raph.
 

Frivec

Mineur des cavernes
10 Octobre 2018
54
11
28
Quelque part
twitter.com
Re !
Je connais Bukkit, enfin je crois, mais la je bloque, je ne sais pas quoi mettre en premier argument. Je ne comprends pas quand tu dit de mettre l'instance de la class, pourrais-tu m'expliquer ? et est-ce que tu pourrai me dire ou tu as appris à programmer en Java et ou tu as appris l'API Bukkit, merci !
Cordialement, raph.

Salut,

Basiquement, une instance c'est ça:
Code:
final MyObject object = new MyObject("salut");
Cette ligne permet de créer une variable qui contient l'instance de la classe MyObject.

Tu dois donc créer une variable qui contiendra l'instance de ta classe principale.
Comme ta classe n'est pas instanciée par un constructeur, tu dois créer ta variable dans le onEnable().
Exemple:
Code:
//Variable de classe static de Main. Permet de récupérer l'instance depuis une autre classe.
private static Main instance;

//onEnable de Bukkit
@Override
public void onEnable(){
  instance = this; //On initialise la variable instance avec le mot-clef "this" qui correspond à l'instance actuelle de la classe.
}

//Permet de récupérer l'instance de ta classe en faisant Main.getInstance();
public static Main getInstance(){
  return instance;
}

Pour le Java, j'ai appris d'abord via OpenClassroom, puis par mes propres moyens en faisant des recherches quand j'en avais besoin.
Pour Bukkit, en regardant des vidéos et des threads sur les forums Bukkit et Spigot.

J'espère que ça t'aidera :) Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à renvoyer un message.