Serveur Minecraft reprenant l'univers du MMORPG Dofus.
Le titre vous aura peut-être interpellé si nous avons joués aux mêmes jeux, l’idée est de créer un serveur combinant deux gros jeux dont la renommée n’est plus à prouver, Minecraft et Dofus.
Le titre vous aura peut-être interpellé si nous avons joués aux mêmes jeux, l’idée est de créer un serveur combinant deux gros jeux dont la renommée n’est plus à prouver, Minecraft et Dofus.
Concrètement, le projet consiste à retranscrire Dofus dans Minecraft pour proposer une expérience unique et proposer aux joueurs des deux communautés de s’épanouir sur un mélange des jeux nous ayant vu grandir pour certains. Ainsi, l’objectif est de créer un jeu et son univers dans un autre jeu (inception ?). L'univers complet de Dofus est donc repris, incluant les cartes, les quêtes, les classes et leurs sorts, des fonctionnalités tel que le Kolizeum et les donjon, ...
Les objectifs en jeu sont :
Recréer la map du jeu Dofus.
Implanter un système de quête plus attractif, moins redondant et plus plaisant à effectuer.
Créer tout un système de gameplay (sorts, interractions, donjons, ...).
Ajouter des monstres (modélisation, textures, zones d’apparition, compétences).
Reproduire et inclure la flore pour ajouter les métiers au serveur.
Les objectifs hors-jeu sont :
Créer un site web
Créer un TeamSpeak
Créer un launcher (lanceur) personnalisé
Recréer la map du jeu Dofus.
Implanter un système de quête plus attractif, moins redondant et plus plaisant à effectuer.
Créer tout un système de gameplay (sorts, interractions, donjons, ...).
Ajouter des monstres (modélisation, textures, zones d’apparition, compétences).
Reproduire et inclure la flore pour ajouter les métiers au serveur.
Les objectifs hors-jeu sont :
Créer un site web
Créer un TeamSpeak
Créer un launcher (lanceur) personnalisé
Pour mener à bien ce projet, j'ai mit un serveur à disposition dont les ressources varieront en fonction des besoins. De plus l'hébergement du site comme du TeamSpeak seront gérés sur un serveur VPS pour espérer pouvoir évoluer dans lesmeilleures conditions possibles.
Venons-en au fait, un serveur de ce genre demande beaucoup de travail et des compétences multiples que je n'ai pas. Pour espérer voir naître ce projet, j'aurais besoin de vous, une aide quelconque est toujours appréciée (un simple partage peut aider le projet à grandir).
Actuellement, le serveur manque cruellement de fonctionnalité, comme vous pourrez le voir ci-dessous la map de départ est créée mais est assès vide de contenu, je souhaite donc recruter un ou plusieurs codeurs capable de créer mods et/ou plugins. Leur tâche sera de créer la partie gameplay du serveur (sélection de classe, sorts, implantation de la faune, ...).
Une autre nécessité est le recrutement de modélisateur et de
Des builders ou constructeurs sont aussi demandés pour créer les décors et l'environnement dans lequel les joueurs évolueront. Ce poste est lui aussi crucial selon moi car le builder se chargera de créer la face visible de l'iceberg et donc ce qui donne le premier à priori sur le serveur.
Enfin, si vous pensez posséder une compétence quelconque qui peut être utile et aider dans l'avancée du projet vous êtes le ou la bienvenu(e) !
Les tâches sont réparties et ordonnées grâce au Google Drive pour nous permettre de travailler au mieux et de se rendre compte des tâches restantes / effectuées. (Une explication peut-être donnée si vous ne connaissez pas ce système).
Différents choix s'offrent à vous pour me joindre :
- Par mail à l'adresse [email protected]
- Via Skype : shyfedofus
- Dans les commentaires de ce post.
- Par message privé sur ce même forum.
- Par TeamSpeak à l'ip : shyfe.cloudcraft.fr
Informations complémentaires :
J'espère avoir été claire, si vous souhaitez plus d'informations je vous en donnerai volontier. Le post est évolutif, cela signifie que je placerai ici régulièrement des informations sur l'avancée du projet et regarderai souvent vos réactions (s'il y en a ?).
Merci de m'avoir lu en espérant vous compter dans l'équipe.
En espérant que cette partie vous motive à me rejoindre !
Screens réalisés sans pack de texture (pas encore créé)
Screens réalisés sans pack de texture (pas encore créé)
Des screens et informations seront ajoutés au fur et à mesure de l'avancée du projet !
N'hésitez pas à donner un avis.
Dernière édition: