Jeux vidéo Des jeux de programmation? (Android)

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Salut, la commu!

En gros, je voudrais trouver des jeux consistant à programmer ses propres algorythmes avec un langage in-game (pas de préférence, si ce n'est que mieux le langage est expliqué, mieux c'est) sous android, ou, si possible, créer ses propres jeux soi-même sans avoir à gérer des fichiers d'image.
Je parle ici de jeux et non pas d'app d'apprentissage de langage...

J'ai les connaissances de prog basiques; boucles, conditions, variables, etc. Cependant, je n'ai appris aucun langage standard; ça devrait aller du moment que le jeu expose bien le sien.


J'ai bien aimé "hacked", qui présente des séries de données que l'on doit traiter pour retourner les données résultantes imposées...
L'espace de prog est rapide d'utilisation, de nouveaux éléments de langage sont ajoutés au cours de la progression, mais la moitié du jeu requiert des connections twitter et le langage est très mal exposé...
Ça serait dans ce genre-là, du traitement de données ou une création d'AI, mon objectif étant l'utilisation d'un langage de prog facile à prendre en main; pas trop bourré de libraries, quoi...


Bref, si vous pensez connaître un jeu répondant à peu près à ces critères, n'hésitez pas à m'en faire part, je serai ravi de jeter un oeil à vos propositions, et peut-être de les adopter!
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
C'est pas un jeu donc tu devrais t'inventer tes propres challenges, mais il y a une version de Processing dispo sur android, j'ai jamais testé par contre.
https://github.com/Calsign/APDE/wiki

Si tu connais pas, en gros c'est du java avec une librairie graphique pas prise de tête (genre on a pas besoin de se casser le cul avec un truc orienté objet).
Y'a plein de fonctions sympa disponibles sans avoir à invoquer d'autres librairies. Tout est très bien documenté, surtout avec la chaîne coding train.
https://android.processing.org/reference/index.html

Il y a aussi Human ressource machine sur android, ça ressemble plus à de l'assembler, c'est un vrai jeu ceci dit.
 
Dernière édition: