Des mobs qui attaquent une team spécifique ?

Yazzup

Architecte en herbe
19 Novembre 2011
104
2
125
26
Salut salut les gens !
Jaimerais bien me lancer dans un nouveau projet minecraft (que je ne vais sûrement pas finir) mais malheureusement, il me manque une commande essentiel !
Ce serait une commande qui differencierait certains mobs lorsqu'ils se feront spawner (avec des oeufs) avec certains uuid (si jai bien compris ces nombreux tutos anglais). Ce uuid, justement, leur fera attaquer SEULEMENT les monstres que j'aurais mis (des leur spawn) dans une team opposée (bleu/rouge etc). Grâce à ça je pourrais créer un veritable champ de combat de mobs !
Et cest pourquoi jai besoin de VOUS pour m'aider ! Je vous remercie deja de vos conseils ! Allez bye et bonne nuit !
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Je te renvoie sur cette vidéo qui t'expliquera sûrement mieux que moi. (Il suffit juste que tu y apportes des modifications).
 

Yazzup

Architecte en herbe
19 Novembre 2011
104
2
125
26
Ah oui, je vois ! Merci beaucoup mais je pensais qu'il existait une methode plus pratique... je croyais l'avoir vue sur internet mais je la retrouve plus... parce que, le problème avec cette methode c'est que :
1- ils se collent mais ne s'attaquent pas
2- si on veut que deux mobs A et B se rapprochent ils faut mettre par exemple sur le A, un zombie et un mouton, et sur le B, un villageois et un loup, mais il n'est en aucun cas possible qu'un mob C se rapproche d'un mob D parce que les combinaisons (villageois/zombies et mouton/loup) ont déjà été faites !

Vois je sais pas si j'ai été très clair mais si il existe d'autres solutions je suis tout ouïs ! Merci encore !
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Tu pourrais éventuellement essayer l'attribut "followRange" et modifier les UUID's, mais je ne sais pas si ils peuvent s'attaquer entre eux.
 

Yazzup

Architecte en herbe
19 Novembre 2011
104
2
125
26
Pour modifier les UUID je crois qu'il faut un UUID pour chaque monstre et ça risque d'être compliqué...
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Dans ce cas, je te suggère d'attendre la 1.11, qui, selon les informations délivrées par Mojang, nous permettrait de modifier les IA's.
 

Yazzup

Architecte en herbe
19 Novembre 2011
104
2
125
26
ah bon ? je ne me suis pas trop renseigné mais bon, vaux mieux attendre alors que de faire de la merd* ! Bref merci beaucoup !! :)