Faire spawner des mobs a des coordonnés aléatoire

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Bonjour, dans le cadre de ma map aventure, je cherche un moyen de faire spawn des mobs personnalisés à un rayon de spawn predefini mais a n'importe quelle coordonnées qui est comprit dans la zone prédéfini.
Exemple : je veux summon un zombie avec une armure en diamant dans un rayon de spawn de 10 (qui est éloigné du block de commande) et qui apparait à des coordonnées aléatoire, tant que c'est dans le rayon de spawn.

Merci et bonne journée
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
BON, alors, rien de bien compliqué, tout d'abord, tu définis une petite zone où tu ferra spawner ton mob.
Ensuite, tu as une commande nommé spreadplayer qui pourrait de servir :
Code:
/spreadplayers<X Z><Distance entre les joueurs/mobs><Taille de la zone><Regroupement par équipe><Joueurs>
Pour les explications :
<X Z> : Bon, tout simplement les coordonnées centrales de ta zone de spawn aléatoires
<Distance entre les joueurs/mobs> : distance en bloc entre chaque entité si plusieurs sont téléportée
<Taille de la zone> : Taille de la zone en blocs
<Regroupement par équipe> : Accepte deux paramètres : true/false pour savoir si la répartition prend en compte les équipes ou non.
<Joueurs> : le sélecteur, tu peux préciser les coordonnées de la zone où il faut prendre le mob à téléporter en utilisant les arguments X, Y, Z dans ton sélecteur.
Voilà pour les explications !!!
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
J'ai déplacé dans la section redstone qui est aussi faite pour l'aide en rapport avec les command blocks.

Merci @nocturne123 pour le signalement.

Ce topic pouvait aller dans les 2 vu que c'est pas tellement de la redstone "pure" mais bon pas grave.

@Oromis J'ai essayé cette commande mais dès que le spreadplayer est réactivé, les mobs téléporté lors de la dernière spreadplayer dont re-teleporter dans un autre endroit.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu as juste à mettre un rayon au sélecteur à la fin comme @e[r=5]
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Gerne tu "fais une zone de stockage", puis tu les envoie sur la zone définie avec le /spreadplayers.
 
Dernière édition: