Des Mods en SMP?

Shadowns

Aventurier
16 Juin 2011
5
0
0
Bonjour ,

J'ai récemment vue sur le site que certains mods sont présent en ''Multijoueur''
ayant cherche un minimum et essaye quelques modifications sur mon jeu et mon serveur sans aucun succès.
Quelqu'un pourrait m'informer de ce qu'il en est?

Merci de votre attention.
 

Shadowns

Aventurier
16 Juin 2011
5
0
0
Ceci n'est pas ce que je cherche. En effet , ce sont les plugins pour craftbukkit , eux sont en .jar et sont utilisables juste en les mettant dans le dossier ''Plugin'' .
Les Mods dont je parle , c'est par exemple le mod BuildCraft , ou encore le mod Sushi qui est présenté sur le site de minecraft.fr.
 

Vizu27

Aventurier
30 Mai 2011
48
0
1
En gros tu cherche le modloader risugami :

http://www.minecraftforum.net/topic/75440-v166-risugamis-mods-updates/
 

Shadowns

Aventurier
16 Juin 2011
5
0
0
J'ai déjà le modloader , cependant j'ai remarqué qu'il en existe plusieurs , dont un qui doit être placé dans ''minecraft-server.jar'' créant ainsi un dossier ''mods'' dans un dossier serveur de minecraft
et non dans le dossier .minecraft (Pour l'installation en multiplayer)

Maintenant mes questions sont :

Compatible avec Bukkit ? (Je parle des mods tels que le Mods pour les Glaces et Les Sushis)

Ensuite , je sais que pour ajouter un Mods , qui ajoute des monstres , des objets , et qui ne modifie pas la physique du jeu . il faut alors créer un client pour que tous les joueurs du serveur aient la meme version du jeu (Avec les mods installe et configure de façon compatible au serveur.) .

Cependant ce genre de chose , je ne l'ai vu qu'avec itemcraft , malheureusement ce plugin propose des mods qui ne m'intéressent pas . (Si je l'installe cela créer des incompatibilité avec d'autres plugins...) .

Donc , pour pouvoir utiliser un mod avec un serveur sous craftbukkit comment fait-on ?

Cette dernière question me parait cependant évidente , du point de vue , ou , dans la mesure de ce qui a été déjà fait , il faudrait créer le même genre de plugin que itemcraft .
Mais je demande quand même , histoire d'être sur de ce que je vais faire.
 

Lythtis

Aventurier
15 Juin 2011
25
0
0
36
Pour utiliser les mods avec ModLoader SMP, il faut que les mods soient installés coté client et coté serveur.

Et ModLoader SMP n'est pas compatible avec CraftBukkit.
 

Shadowns

Aventurier
16 Juin 2011
5
0
0
Merci de ta réponse. Des lors je sais que ca ne fonctionnera pas sous craftbukkit.
Le modloader smp fonctionne avec quoi alors? (Si possible un lien ne serait pas de refus.)

PS : J'ai du temps libre donc la je cherche un peu . Si je trouve avant réponse j'éditerai mon post et en informerais ce que ca intéresse.