Résolu Rajouter des mods sur une version 1.12.2 sur un serveur synology DS1515+

Fradix

Aventurier
28 Août 2020
14
1
2
3
19
Bonjour

J'ai installé un serveur Minecraft sur mon NAS Synology DS1515+ (au passage je lui ai installé 16Go de RAM).
La création du serveur s'est très bien passée (en suivant ce tuto : https://digitalboxweb.wordpress.com/2019/08/21/minecraft-sur-nas-synology/)
J'ai récupéré la sauvegarde d'un monde de test en 1.12.2 avec les mods sur mon pc dans le dossier %appdata% et je l'ai copié sur mon NAS.
J'ai attribué les bons droits aux dossiers copiés sur le NAS (pour le monde et ses sous dossiers).
J'ai fait pointer le fichier Serveur.properties vers ce monde là .
J'ai redémarré mon serveur Minecraft.

Pb: Maintenant, lorsque je me connecte sur mon serveur Minecraft sur le monde récupéré avec les mods qui lui sont associés, je ne peux pas utiliser ces derniers (les mods sont non fonctionnels).
J'ai testé la copie du dossier mods de mon pc vers le Nas dans le dossier Minecraft avec les droits Linux qui vont bien mais cela ne change rien.

Question: Comment faire fonctionner les mods sur un serveur Nas (Linux)?
 
Solution
Nous y sommes, cela fonctionne. C'est donc bien le fichier Forge.jar qu'il fallait renommer en Minecraft.jar et laisser l'autre .jar dans son nom d'origine.
EdgarPi je vous dis un grand grand merci de m'avoir consacré tout ce temps et aussi bien sur de m'avoir permis de mener à bien cette mission ;).

Bonne soirée
Cordialement
Fradix

Fradix

Aventurier
28 Août 2020
14
1
2
3
19
Bonjour

Pour faire plus simple, est ce que quelqu'un a déjà installé des mods sur un NAS Synology et si oui, comment a t'il fait ?

Merci d'avance
 

Fradix

Aventurier
28 Août 2020
14
1
2
3
19
Bonjour EdgarPi

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
En fait le serveur Minecraft est pour mon fils alors excusez mon côté newbie :( .
Effectivement j'ai installé un serveur Vanilla et non un forge. Par contre, là j'ai besoin d'un peu d'explication pour la suite.
Dois je supprimer mon serveur Vanilla (en clair repartir de zéro) avant de mettre le serveur Forge avec Putty ? Ou peut on déplacer le .jar de forge dans le dossier /volume1/@appstore/minecraft qui existe déjà dans mon Nas ?
Les seuls tutos d'instal que j'ai trouvé pour Forge concernent des installations sur des pc équipés de Linux mais pas des serveurs Nas.

Merci d'avance
Fradix
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Bonsoir !

Vous pouvez en effet juste uplader le fichier d'installation de forge. Une fois fait, exécutez cette commande : java -jar NOM.jar --install-server

Une fois fait, exécuter plutôt le serveur forge (nouveau fichier) au lieu du serveur vanilla (qui ne sert que de "base" au serveur forge). Vous pouvez supprimer l'installateur.

Cordialement,
EdgarPi
 

Fradix

Aventurier
28 Août 2020
14
1
2
3
19
Bonsoir

Je dois louper un truc car cela ne fonctionne pas.
Je vous détaille les manips que j'ai effectué dans l'ordre :
1) Sur mon NAS j'arrête le serveur Minecraft
2) Je copie colle mon fichier forge que j'ai téléchargé (forge-1.12.2-14.23.5.2768-installer.jar) dans un dossier partagé de mon NAS
3) Je renomme ce fichier en forge.jar
4) J'ouvre Putty, me connecte à mon serveur et je tape les commandes suivantes :
cd /var/packages/Minecraft/target
sudo mv /volume1/Mondossierpartagé/forge.jar ./forge.jar
sudo chmod 755 forge.jar
sudo chown minecraft:users forge.jar


5) Je tape la commande que vous m'avez donné plus haut : java -jar forge.jar --install-server (J'ai maintenant un fichier Minecraft.jar et un forge.jar dans mon dossier Minecraft.)
6) Je relance mon serveur Minecraft sur le Nas
7) Toujours comme avant = Les mods ne fonctionnent pas

6a) J'arrête mon serveur Minecraft
7a) Je renomme mon fichier Minecraft.jar en Minecraft.jar.old (avec ma console WinSCP) ainsi il ne me reste que le forge.jar
8a) Je relance mon serveur Minecraft sur le Nas
9a) Impossible de trouver le serveur Minecraft à partir du pc de mon fils.

Qu'ai je oublié ou mal fait ?

Cordialement
Fradix
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Quelle sont les informations de sortie lors de l'éxécution de forge.jar (la première fois, avec la commande que je vous avais donnée) ?

Cordialement,
EdgarPi
 

Fradix

Aventurier
28 Août 2020
14
1
2
3
19
Ceci ? :

Setting up logger: /volume1/@appstore/Minecraft/forge.jar.log
java.io.FileNotFoundException: forge.jar.log (Permission denied)
at java.io.FileOutputStream.open0(Native Method)
at java.io.FileOutputStream.open(FileOutputStream.java:270)
at java.io.FileOutputStream.<init>(FileOutputStream.java:213)
at java.io.FileOutputStream.<init>(FileOutputStream.java:162)
at net.minecraftforge.installer.SimpleInstaller.setupLogger(SimpleInstaller.java:181)
at net.minecraftforge.installer.SimpleInstaller.main(SimpleInstaller.java:26)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
at net.minecraftforge.installer.Java6Gate.main(Java6Gate.java:48)
java.net.preferIPv4Stack=true
Exception in thread "main" java.lang.reflect.InvocationTargetException
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
at net.minecraftforge.installer.Java6Gate.main(Java6Gate.java:48)
Caused by: joptsimple.UnrecognizedOptionException: 'install-server' is not a recognized option
at joptsimple.OptionException.unrecognizedOption(OptionException.java:89)
at joptsimple.OptionParser.handleLongOptionToken(OptionParser.java:493)
at joptsimple.OptionParserState$2.handleArgument(OptionParserState.java:56)
at joptsimple.OptionParser.parse(OptionParser.java:433)
at net.minecraftforge.installer.SimpleInstaller.main(SimpleInstaller.java:38)
... 5 more