Résolu Des plugins ne se lancent pas sous SPIGOT-BUNGEECORD

Draxas

Fondateur de serveurs
10 Octobre 2015
72
1
48
28
AQUITAINE, FRANCE
Bonsoir !

J'ai acheté mon vps vendredi, c'est la première fois que j'en utilise un, il est de bonne qualité, 2 vcores, 8 go de ram, tranquille quoi.

J'installe linux dessus, je mets un serveur ts. ça marche. Je mets un proxy bungee, ça marche. Je mets un serveur minecraft spigot, ça marche. Le problème, c'est que j'ai une 30aine de plugins dessus, mais seulement 26 sont lancés alors que sur une autre machine que j'ai payé, dédiée à minecraft, ces plugins fonctionnent sous la même version de spigot, même version du jeu.

Sinon tout fonctionne.

Plugins installés:
https://gyazo.com/334307da9a84466fa223df4ea90b3cc5

Plugins fonctionnant:
CratesPlus, TitleWelcomeMessage, WorldEdit, MassiveCore, MinecraftMarket, Vault, CharsAPI, PermissionsEx, Multiverse-Core, StaffPlus, ViaVersion, WorldGuard, CSGO-CratesPlus, PyrCore, ZavAutoMessager, PlayerPoints, ProtocolLib, LoginSecurity, Essentials, EssentialsProtect, EssentialsSpawn, CreativeGates, BossShop, JSONAPI, EssentialsAntiBuild, EssentialsChat

Logs:
http://pastebin.com/Ln9F9wwd

Je ne comprends pas trop.
Faut-il mettre tous mes plugins sur le proxy ? Je ne suis pas un pro de bungee, j'ai toujours bossé sous CBUKKIT / SPIGOT :/

Ps: Autre problème: toutes les commandes de bungee sauf le /tps ne fonctionnent pas (pas d'accès), je suis op et sur PEX j'ai mis toutes les perms bungeecord.
Je ne peux pas faire end sur putty non plus car je ne peux rien écrire dans le screen du proxy.

(Je ne suis pas un débutant en serveur donc les trucs de base je coco)

Merci,
bonne soirée.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Faut-il mettre tous mes plugins sur le proxy ?
Non seulement les plugins fait pour bungeecord.

Ps: Autre problème: toutes les commandes de bungee sauf le /tps ne fonctionnent pas (pas d'accès), je suis op et sur PEX j'ai mis toutes les perms bungeecord.
Donne moi un exemple de commande qui ne fonctionne pas et le message d'erreur que tu as.

Je ne peux pas faire end sur putty non plus car je ne peux rien écrire dans le screen du proxy.
Ca c'est spécial... Peux-tu me donner la commande/le script que tu utilises pour créer le screen et pour t'y attacher ? (N'oublies pas des balises codes ou pastebin ;) ).

"CommandSyncServer" est un plugin qui doit être installé sur bungeecord et non spigot. Contrairement au "CommandSyncClient" qui lui se met seulement sur le spigot. Suffit de lire le tutoriel sur le poste officiel spigot: https://www.spigotmc.org/resources/commandsync.115/

Code:
Caused by: java.lang.UnsupportedClassVersionError: com/rezzedup/signmanager/SignManager : Unsupported major.minor version 52.0
Erreur classique avec le plugin "SignManager". Je t'invite à lire le point "Problème de version de Java" sur ce poste: https://minecraft.fr/forum/threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/

Code:
[18:14:11] [Server thread/ERROR]: Could not load 'plugins/HubBasics.jar' in folder 'plugins'
org.bukkit.plugin.InvalidPluginException: java.lang.UnsupportedClassVersionError: net/notfab/hubbasics/HubBasics : Unsupported major.minor version 52.0
Pareil pour: HubBasics (la même erreur "classique").

Code:
[18:14:11] [Server thread/ERROR]: Could not load 'plugins/HeadShot.jar' in folder 'plugins'
org.bukkit.plugin.InvalidPluginException: java.lang.UnsupportedClassVersionError: me/kyllian/headshot/HeadShot : Unsupported major.minor version 52.0
Pareil pour HeadShot.

Code:
[18:14:11] [Server thread/ERROR]: Could not load 'plugins/LampControl.jar' in folder 'plugins'
org.bukkit.plugin.InvalidPluginException: java.lang.UnsupportedClassVersionError: cz/ceph/LampControl/Main : Unsupported major.minor version 52.0
Toujours la même chose pour "LampControl".

Code:
[18:14:12] [Server thread/ERROR]: Could not load 'plugins/FastLogin.jar' in folder 'plugins'
org.bukkit.plugin.InvalidPluginException: java.lang.UnsupportedClassVersionError: com/github/games647/fastlogin/bukkit/FastLoginBukkit : Unsupported major.minor version 52.0
FastLogin lui aussi à un soucis avec la version de java.

Au passage, je te signale que tu as activés des options dans JSONAPI qui dépendent de plugins que tu n'a pas installé (l'idée n'est donc pas d'installer ses plugins mais plutôt de configurer correctement JSONAPI):
Code:
[18:14:26] [Thread-36/INFO]: [JSONAPI] Remote Toolkit cannot be loaded because it depends on a plugin that is not installed: 'RemoteToolkitPlugin'
[18:14:26] [Thread-36/INFO]: [JSONAPI] Dynmap cannot be loaded because it depends on a plugin that is not installed: 'dynmap'
[18:14:26] [Thread-36/INFO]: [JSONAPI] Dynmap cannot be loaded because it depends on a plugin that is not installed: 'dynmap'
[18:14:26] [Thread-36/INFO]: [JSONAPI] Remote Toolkit methods cannot be loaded because it depends on a plugin that is not installed: 'RemoteToolkitPlugin'



Cordialement,
Detobel36
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Ps: Autre problème: toutes les commandes de bungee sauf le /tps ne fonctionnent pas (pas d'accès), je suis op et sur PEX j'ai mis toutes les perms bungeecord.
Bonjour !

C'est normal, même si tu es OP sur tous les serveurs, ça ne changera rien. Les permissions de BungeeCord sont isolées et indépendantes du reste. Dans ton fichier config.yml dans ton BungeeCord, tu dois avoir quelque chose comme ceci :
Code:
permissions:
  default:
  - bungeecord.command.server
  - bungeecord.command.list
  admin:
  - bungeecord.command.alert
  - bungeecord.command.end
  - bungeecord.command.ip
  - bungeecord.command.reload

Et
Code:
groups:
  md_5:
  - admin

Dans "permissions" tu ajoutes les commandes de BungeeCord (send, ip, reload, end etc...) en suivant le même modèle de permission que ce que je t'ai donné. Si tu ajoutes des plugins pour BungeeCord donc que tu met dans le dossier "plugins" de ton BungeeCord, tu devras rajouter les permissions dans ce même fichier config.yml de ton BungeeCord et non dans tes plugins de permissions (PEX etc...) ok ?

Ensuite, une fois que tu as fait tes groupes (ici default et admin, tu peux en faire autant que tu veux du moment que tu respecte bien les espaces du fichier config), une fois tes groupes fait, tu va dans "groups" et la tu ajoute ton pseudo ou celui de la personne que tu veux rank sous BungeeCord à la suite de md_5 et en dessous tu met comme dans l'exemple, un tiret avec le nom du groupe que tu as configuré plus haut.

Bon je me doute que c'est pas spécialement clair, mais si tu as des questions sur ce point n'hésites pas ;)

AlexFatta
 

Draxas

Fondateur de serveurs
10 Octobre 2015
72
1
48
28
AQUITAINE, FRANCE
Pour créer les screen je l'ai installé via linux, j'avais tappé je ne sais plus trop quelle commende wget et quand je fais "screen -r bungee", je screen s'affiche, mais je ne peux pas écrire de commande.
Lien d'une vidéo qui montre le problème:

Quelle commande faut-il faire pour mettre java à jour ?
J'ai fait les commandes:

apt-get install screen <- Pour les commandes screen
apt-get install openjdk-7-jre <- Pour java


EDIT: Le screen du proxy fonctionnait, j'ai relancé ma session putty hier dans l'après-midi et plus rien :/
 
Dernière édition:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Installes Java 8 et non 7 ;) Il y a masse tuto qui explique comment faire sur internet et c'est mieux pour les plugins et les serveurs. Pour les screens, je te conseil en effet de te mettre dans ton dossier ou il y a ton fichier de démarrage (start.sh par exemple) et là de faire "screen -S lenomdetonscreen" (avec un S majuscule) et ensuite pour y accéder faire screen -r lenomdetonscreen. Tu peux aussi avoir la liste de tes screens avec -ls. Mais le mieux et ça m'a été utile plus d'une fois, c'est "tuer" un screen qui ne fonctionne plus et dans lequel tu ne peux plus avoir accès. Voici comment faire :

1-Faire screen -ls pour connaitre le nom de ton screen (Exemple : 1456.proxy)
2-Taper la commande suivante : "screen -X -S 1456.proxy kill (remplacer 1456.proxy par le nom de ton screen) (bien mettre un X et un S majuscule)
3-Faire screen -ls pour s'assurer que ton screen n'est plus là ;)

Voilà ! :D

AlexFatta

EDIT : https://minecraft.fr/forum/threads/tuto-creer-un-serveur-sur-linux.56877/
 

Draxas

Fondateur de serveurs
10 Octobre 2015
72
1
48
28
AQUITAINE, FRANCE
Java 8 installé, c'est nickel

Commande utilisée:
echo "deb http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu trusty main" | tee /etc/apt/sources.list.d/webupd8team-java.list
echo "deb-src http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu trusty main" | tee -a /etc/apt/sources.list.d/webupd8team-java.list
apt-key adv --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80 --recv-keys EEA14886
apt-get update
apt-get install oracle-java8-installer

Voir ce lien pour ceux qui ont ce problème: https://blog.infovergne.com/installer-java-8-sur-debian-ubuntu/

ENFIN JE VOIS 31 PLUGINS. Merci infiniment !
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
N'oubli pas de passer le topic en résolu ;)

AlexFatta