Mod desinstallation mod(RESOLU)

titmo77

Massacreur de Mouton
28 Juin 2016
39
2
24
38
bonjour,
est ce qu'il y a une maniere de desinstaller un mod ou plusieurs mods, proprement?
merci d'avance
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Dans le .minecraft/mods tu enleves simplement les mods que tu ne veux pas.
Pour des mods plus complexe comme forge, optifine. Tu changes simplement ton profil pour repartir
sur une base nette (1.10.2 ou autre) et dans .minecraft/versions tu vires directement le répertoire de la version moddé.
genre optfine en 1.10 ca donne "1.10-OptiFine_HD_U_B6" a delete.

Voila tu n'auras jamais nettoyé proprement tous les fichiers, ce n'est qu'une base.
Sachant que le meilleur quand on veut enlever un mod ou plusieurs, c'est de repartir sur une base saine et de reinstaller
tous les mods qu'on veut garder.

Ou si tu es vraiment débutante, utilise ce genre d'outil sur un minecraft net : http://minecraft.fr/pipix/
ce n'est pas parfait mais bien pratique !
 

titmo77

Massacreur de Mouton
28 Juin 2016
39
2
24
38
merci beaucoup pr ta reponse. est ce que c'est la meme chose si je veux supprimer mod de mon serveur? je risque de perdre ma map?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui, pour un serveur c'est la même chose, tu as juste à supprimer le fichier du mod qui se trouve dans le dossier mods.
Attention par contre à la map, tous les blocs et items venant du mod vont disparaitre.
 

titmo77

Massacreur de Mouton
28 Juin 2016
39
2
24
38
bonjour, merci de ta reponse. est ce que je peux te pose une autre question stp. quand je veux faire venir une personne sur mon serve,elle n'arrive pas a venir elle a une croix rouge.mais quand je lance le serve avec le fichier .jar et non pas le .bat elle arrive a rentre. tu sais pourquoi?
 

titmo77

Massacreur de Mouton
28 Juin 2016
39
2
24
38
mon amie ce fait ejecte du serve direct. est ce que c'est peut etre parceque lle na pas tous les mods que j ai installe sur mon serv?
 

titmo77

Massacreur de Mouton
28 Juin 2016
39
2
24
38
d'accord merci encore je vais lui dire qu'elle rajoute les mods. bonne soiree a toi et merci :)