Detecter des monstre et objet spéciaux

Nointan

Aventurier
11 Juillet 2016
2
0
2
24
Bonjour , je suis en train de créé une map et j'aimerais avoir 2 choses

De 1) J'aimerais pouvoir ouvrir une porte avec des piston lorsque tout les monstres dans la salle soit mort (Les monstres sont des zombies modifier avec le sites "Minecraft Tools" et on un nom et des armes/armures)
Et j'aimerais aussi
De 2) Faire en sorte que les mobs en question donnent , quand il meurent , une émeraude qui augmente la vie quand elle est dans l'inventaire et des bottes qui donne un boost de vitesse .

Merci d'avance
 

Bleyzer

Massacreur de Mouton
7 Août 2016
31
2
24
22
Pour les Zombies soit tu fais:
/testfor @e[type=Zombie,[COLOR=#ff0000]Le nom de ton zombies[/COLOR]]
ou
/testfor @e[type=Zombie,r=[/COLOR]Un rayon qui englobe toute la zone]

Pour les bottes avec du speed tu fais:
/testfor @a {Inventory:[{Slot:100b,tag:{display:{Name:"
Nom de tes bottes"}}}]}
"Slot:100b" défini l'emplacement de l'inventaire pour les bottes équipés.
103b = Slot du casque
102b = Slot du plastron
101b = Slot des jambières
100b = Slot des bottes
Tu n'es pas obligé de renommer les bottes mais si tu le fais pas quel que soit les bottes équipé par le joueur il aura un effet de speed.

(un petit schémas)
2016-08-07_21.58.46.png

Avec MinecraftTools (http://minecraft.tools/fr/) tu peux créer des mobs avec des loots personalisés.
Par contre pour l'emeraude je ne sais pas comment faire mais je crois que ont peut modifier les "stats" pour mettre des "stats" +2 HealtMax.

 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
399
174
155
Déjà oui on peut le faire en deux commandes block et sans redstone mais il y a un problème dans ton système, si il sont deux ? et qu'il y en a qu'un seul qui a les bottes ? il faut savoir qui a les bottes. Apres je me suis peux être trompé et qu'il y a un truc que je ne savais pas
Pour les deux commande block voici comment j'ai fais:
-le premiers est celui avec le testfor de Bleyzer, c'est un "répétition" en inconditionnel et en toujours actif(tu peux le changer si tu veux pas qu'il soit toujours actif)
-le deuxième a le /effect mais avec 1 seconde d'effet, c'est un "chaine" en conditionnel et en toujours actif.

EDIT: sinon pour les boots tu peut tout simplement mettre un attribut modifier.
Code:
/give @a minecraft:diamond_boots 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.movementSpeed",Name:"generic.movementSpeed",Slot:"feet",Amount:2,Operation:2,UUIDMost:84566,UUIDLeast:178752}]}
Si tu veux test plusieurs truc va sur un give generator, il y a souvent des modifications intéressante.
 
Dernière édition: