CommandBlock Résolu Detecter si il n'y a pas un bloc ? (1.12)

BuBul51

Architecte en herbe
23 Mars 2013
31
2
74
58
Bonjour/Bonsoir
J'aimerais grace a un commandblock faire une commande qui sert a detecter si il n'y a pas un block, en gros si il y a autre que un seul type de block (Dans mon cas c'est un minecraft:coal_block)
Et si il y autre que le block indiquer, executer la une commande pour detruire le bloque qui n'est pas un block de charbon
Ou une autre facon de faire sa, merci ;)

Edit: (Si possible autre que tesfor car sa spam la console)
Edit: (Et c'est sur un serveur multi)

Sinon j'aurais besoin de sa car j'aimerais faire un système d'échange que quand un jouer met un certain nombre de bloc de charbon dans un coffre sa vas crée une impulsion as un command block qui vas faire une petit animation de compression de charbon et il vas recevoir un diamant
 
Dernière édition par un modérateur:

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu fais un detect du charbon puis tu mets un inverseur à la suite ^^
 

BuBul51

Architecte en herbe
23 Mars 2013
31
2
74
58
Car un inverseur je ne sais pas comment faire sa si tu pourrais m'expliquer plus en détaille sa serais genial =#)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Vu de profil :
Code:
CBc◼/CB
Où CB est un command block
c est un comparateur
◼ est un bloc
/ est une torche de redstone contre le bloc
Le command block de gauche est celui qui possède la condition (ici recherche du charbon) et le command block de droite est la conséquence de l'absence de charbon[/code]
 

BuBul51

Architecte en herbe
23 Mars 2013
31
2
74
58
Oui mais moi je parler plutot au niveau des commandes que je ne comprend pas trop :/
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Tu veux détecter sous forme de bloc ou sous forme d'item ?
 

BuBul51

Architecte en herbe
23 Mars 2013
31
2
74
58
Se que je voulais de base c'est que le joueur drop un certain nombre de charbon dans un entonnoir jusqu'au coffre et que un command block detect le nombre de charbon au total dans le coffre le supprime et lui donne un nombre de diamant en echange
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pas possible facilement, c'est plus simple sous forme d'entité :/
 

BuBul51

Architecte en herbe
23 Mars 2013
31
2
74
58
Alors est-ce que c'est possible que le joueur pose un block de charbon a un endroit ou qu'un observer le detect et fait une action qui add a un scoreboard +1 et vas supprimer se même block ensuite il repose un bloc et sa lui rajoute +1 et supprime le bloque a chaque fois jusqu'a 11 et quand c'est a 11 une action vas lui give un diamant et remettre le scoreboard jusqu'a 0 (et si possible pas de command block qui spawn la console)

Et si le bloc poser n'est pas un block de charbon alors il vas juste etre detruit
 
Dernière édition par un modérateur: