Résolu Detecter la connection d'un joueur

Spokloo

Creeper aimant les command block et la redstone :D
7 Juin 2016
131
5
75
26
Tout est bon et tout est en always active et ça marche pas
 

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
Si le joueur arrive commence toujours au même endroit dans ta map solo, tu peux faire un /testfor [x=,y=,z=,r=] tout bêtement.
 

Spokloo

Creeper aimant les command block et la redstone :D
7 Juin 2016
131
5
75
26
Ben non car a chaque fois qu'un joueur viens a cette endroit ça va déclencher le title mais moi je veux que ça le déclanche qu'une fois : a la premiere connection de n'importe quel joueur
 

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39

Moi j'utilise ça, à droite CB+ comparateur, le CB repeat/unc/alwaysactive avec ton /testfor [x=,y=,z=,r=], 2 répéteurs en sens inversés et ton CB avec ton /title.
Je pense que y'a plus otpi et plus sûr, mais au moins ça marche sans être compliqué à faire.

Fait juste attention que ton comparateur et le répéteur qui sont alignés, soit bien dans le même sens sinon le comparateur n'envoie pas un courant assez fort pour passer par l'autre coté et atteindre le répéteur.
Une fois alimentés, les deux répéteur vont faire un court jus et le CB de fin ne pourra plus se lancer.
 

Spokloo

Creeper aimant les command block et la redstone :D
7 Juin 2016
131
5
75
26
Ouh la tu peux être plus clair ? Je n'ai pas compris^^
 

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
Fait comme sur la photo sans tenir compte des glowstones. J'ai un pack de texture mais ce sont des CB à gauche et droite, celui de droite tourne en "repeter,sans condition, toujours actif" et tu met la commande /testfor [x=,y=,z=,r=] (avec les coordonnées de la position de ta zone de spawn) puis tu met un comparateur collé à celui de droite, quand le joueur va être dans la zone le comparateur va s'allumer, ce qui va alimenter le répéteur en face lui, qui va renvoyer le courant vers ton commande bloc ou tu as mis ton /title mais aussi le second répéteur qui va venir fermer la boucle et s'auto alimenter.
Du coup ton /title se lance une fois et le courant étant en boucle fermé, il ne pourra plus se lancer une 2eme fois.
 

Spokloo

Creeper aimant les command block et la redstone :D
7 Juin 2016
131
5
75
26
C'est trop compliquer !:dsl: J'y arrive pas :( Ya pas plus simple ?
 

Spokloo

Creeper aimant les command block et la redstone :D
7 Juin 2016
131
5
75
26
Je viens d'essayer un truc mais je sais pas si ça marche : dans un command block repeat en always active j'ai mis
Code:
/testfor @a[score_firstCo=1]
apres j'ai mis un comparateur qui enclenche un command block normal en need redstone
Code:
/title @a subtitle {"text":"test","color":"blue"}
et juste au bout de ce command block j'ai mis un repeater qui enlenche un dernier command block normal en need redstone
Code:
/title @a title {"text":"test","color":"gold"}
Dites moi si ça marche :svp:

Quand je fais un
Code:
/scoreboard players reset snoupy18
ça ne marche pas
EDIT : quand je met le /scoreboard dans un command block repeat en always active ça marche mais est ce que ça marche pour les autres si je met @a ? HELP
Mais le soucis c'est que le @a c'est tout le monde du coup ça compte moi aussi et ça reste activer du coup faudrait le désactiver mais comment ?
 
Dernière édition: