Detection de kill ou de suicide

JeanLoup

Aventurier
24 Octobre 2011
88
6
3
33
Bonjour,

Je suis en train de mettre à jour une de mes maps PvP, avec les nouveautés de la 1.7, mais je but sur un petit problème.

J'ai fait en sorte avec des spawnpoint, que lorsqu'un joueur meurt, il spawn sur une plaque de pression, qui le tp en jeu, et qui rajoute un point à l'équipe adverse (en gros).

Le soucis, c'est que j'aimerais n'ajouter un point à l'autre équipe que si il a été tué et non lorsqu'il c'est suicidé.

Connaissez-vous un mécanisme qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance,

JeanLoup
 
Je sais pas, et moi-même dans ma map solo & ma map multi j'arrive pas à afficher le scoreboard.

Désolé.
 
Pour afficher le scoreboard, je peux t'aider, mais ça n'a rien à voir avec mon post :).
 
Ca dépend:
Si la personne est tué uniquement au PvP (Pas jetée dans le vide!) tu peux utiliser un TotalKillCount mais si il y a des mobs c'est la merde lol ^^
TotalKillCount ne comptabilise aucun point car si on se tue ou meurt on ne gagne pas de points lol (Je m'enfonce! >.< mdr)
 
Y a un playerKillCount.
Ce que tu peux faire, c'est faire réapparaître le joueur sur la plaque de pression et en dessous, tu mets une horloge (qui s'active si un joueur est sur la plaque) avec "testfor @a[team="nom",score_PK_min=1]", un comparateur en sortie et deux blocs de commandes en sortie: "scoreboard players remove @p[team="nom",score_PK_min=1] PK 1" et ta commande qui ajoute un point à l'équipe en question.
Il suffit juste de créer l'objectif PK comme étant un playerKillCount.
Comme ça, tu gères aussi le muli-kill. (faut juste bien penser à forcer le rafraîchissement du comparateur comme ceci - l'item horloge représente l'horloge qu'il faut placer à cet endroit, les blocs noirs sont des blocs de commandes)

Si tu as une horloge qui tourne en continu sur cette map, tu peux faire mieux en intégrant le morceau que je t'ai donné et en faisant réapparaître les joueurs directement à leur base.
 
Fait comme moi, une boucle de redstone qui permet que quand un player a 1 points ou plus dans un objectif deathcount, ce point est enlevé et rajouté a un objectif dummy de l equipe adverse qui symbolise leurs points :)
Si tu veux que je te dise les commandes previen moi ;)
 
C est une petite variante du systeme de Monta mais qui ne prend pas en compte les morts accidentelles dans une equipe apres si c est juste une arene plate et sans danger ca marche sans probleme :)