Première étape, créer un ressource pack.
Suffit de créer un dossier, de mettre dedans un fichier appelé pack.mcmeta (que l'on modifie avec un éditeur de texte quelconque) en mettant ceci:
Ensuite, on crée un dossier assets, dedans, un dossier minecraft et encore dedans, un dossier sounds.
On va chercher le fichier sounds.json dans .minecraft/assets/virtual/legacy et on le colle dans notre dossier minecraft (au même endroit que le dossier sounds).
Après, ça devient rigolo.
On ouvre le fichier sounds.json (text edit encore une fois), on va chercher l'avant dernière accolade à la fin et on ajoute le bloc suivant:
Après, il suffit de remplacer les choses suivantes:
NOM: c'est ce que tu devras écrire dans le /playsound (ex: "battle/boss/song" ou "bossbattle"). Évite les chiffres cependant, ils sont utilisés pour les sons multiples.
Category: Au choix, ambient/neutral/record/hostile, ça permet de choisir quel réglage son il faut prendre en compte. Ici, j'ai mis record.
SON: c'est là que tu indiques où tu as mis le fichier son.ogg. Si tu l'as mis directement dans le dossier sounds, tu écris juste le nom du fichier sans l'extension. Si tu as mis un sous dossier dans le dossier sounds, c'est "sousdossier/son" qu'il faut mettre.
stream: si ton son est long, tu mets "true" à la place de "false".
Si tu veux télécharger mon pack en guise d'exemple, il est là (c'est un pack perso avec 2-3 textures et 2 sons en plus pour tester): https://dl.dropboxusercontent.com/u/21887099/Map Minecraft/Mlakuss Pack.zip
Et tu peux faire "/playsound BanAppealSong @a" ou "/playsound YouPirate @a" en guise de test.
Dans mon cas, j'ai mis la même chose en nom et en chemin car il n'y a que deux sons. Mais si tu veux faire plus complexe, y a plein d'exemples dans le fichier.
Suffit de créer un dossier, de mettre dedans un fichier appelé pack.mcmeta (que l'on modifie avec un éditeur de texte quelconque) en mettant ceci:
Code:
{
"pack": {
"pack_format": 1,
"description": "Description du pack"
}
}
Ensuite, on crée un dossier assets, dedans, un dossier minecraft et encore dedans, un dossier sounds.
On va chercher le fichier sounds.json dans .minecraft/assets/virtual/legacy et on le colle dans notre dossier minecraft (au même endroit que le dossier sounds).
Après, ça devient rigolo.
On ouvre le fichier sounds.json (text edit encore une fois), on va chercher l'avant dernière accolade à la fin et on ajoute le bloc suivant:
Code:
,
"NOM": {
"category": "record",
"sounds": [
{
"name": "SON",
"stream": false
}
]
}
Après, il suffit de remplacer les choses suivantes:
NOM: c'est ce que tu devras écrire dans le /playsound (ex: "battle/boss/song" ou "bossbattle"). Évite les chiffres cependant, ils sont utilisés pour les sons multiples.
Category: Au choix, ambient/neutral/record/hostile, ça permet de choisir quel réglage son il faut prendre en compte. Ici, j'ai mis record.
SON: c'est là que tu indiques où tu as mis le fichier son.ogg. Si tu l'as mis directement dans le dossier sounds, tu écris juste le nom du fichier sans l'extension. Si tu as mis un sous dossier dans le dossier sounds, c'est "sousdossier/son" qu'il faut mettre.
stream: si ton son est long, tu mets "true" à la place de "false".
Si tu veux télécharger mon pack en guise d'exemple, il est là (c'est un pack perso avec 2-3 textures et 2 sons en plus pour tester): https://dl.dropboxusercontent.com/u/21887099/Map Minecraft/Mlakuss Pack.zip
Et tu peux faire "/playsound BanAppealSong @a" ou "/playsound YouPirate @a" en guise de test.
Dans mon cas, j'ai mis la même chose en nom et en chemin car il n'y a que deux sons. Mais si tu veux faire plus complexe, y a plein d'exemples dans le fichier.