Detection de mobs customs

Discussion dans 'Support Command Blocks' créé par MrCrafted, 14 Décembre 2013.

  1. MrCrafted

    MrCrafted Trolleur de Creeper !

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    Bonjour, je suis en créer une map pvp-aventure et j'ai un système de boss, mais je ne trouve pas de commande pour détecter la mort de ce boss (qui sera présent 2 fois, un pour la team red et lautre pour les blue) Dans ce cas il sera appelé Water Boss, mais au total il aura 18 Boss (9 pour chaque team). j'avais pensé a du testfor waterboss mais cela ne marche pas.

    Merci de votre aide, MrCrafted

    PS : J'ai aussi une autre question, le /playsound marche aussi dans les ressources pack et que il soit joué QUE dans une zone et QUE par une team (Quand le joueur entend la musique et q'il meurt, la musique s'arrete.
    PPS : La map sera bientot en telechargement (1-2 mois) sous le nom Barbaric Villages
     
  2. madmanu

    madmanu Massacreur de zombies

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    il est impossible avec des commandes de détecter les mobs il me semble mais par exemple je pense que tu peux faire un mob avec un drop custom et ensuite avec la commande clear tu peux voir si un joueur a cet objet donc si il a tué le boss (si la solution te convient je pourrais détailler le procédé)
     
  3. MrCrafted

    MrCrafted Trolleur de Creeper !

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    Oui, mais quand tu dis /clear, c'est effacer l'inventaire ou juste le ''scanner'' ?
    Mais aussi, il serait possible de remove l'objet en question de l'inventaire du joueur ?
    Merci, MrCrafted

    EDIT : Dans les maps d'hypixel (Herobrine) il me semble que ça soit automatique, sans items.
     
  4. madmanu

    madmanu Massacreur de zombies

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    En gros il faut donner un objet quelquonque (un lingot de fer par exemple) et lui mettre un damage value pour pouvoir détecter cet objet et uniquement celui là (par contre sa ne marche pas sur les outils) ensuite tu fais clear @a[team=nomdel'équipebleu] 265 2
    si tu utilise un lingot de fer avec un damage value de 2 . Ensuite tu met un comparateur en sortie comme sa sa envoie du courant redstone si la commande c'est bien passé donc si on a pu enlever un lingot de fer avec un damage value de 2 a un membre de l'équipe bleu par ex et donc quand un membre de cet équipe a battu le boss
     
  5. Monta

    Monta Map Maker

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    Y a plusieurs solution sans utiliser de drop d'item.

    Si ton boss est un zombie et qu'il ne fait pas spawner d'autres zombies, tu peux utiliser le scoreboard et la stat: stat.killEntity.Zombie
    Sinon, tu peux utiliser un spawner qui ne s'active que s'il y a 0 entités du même type que le spawner (mob cap à 1) en faisant spawner ce qui sort du spawner sur une plaque de pression. Ainsi, dès que le boss meurt, le spawner peut s'activer et un mob peut spawner sur la-dite plaque de pression.
     
  6. MrCrafted

    MrCrafted Trolleur de Creeper !

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    Monta, tes techniques sont bonnes, mais c'est pas juste une salle et un Boss et puis basta, il aaura plusieurs mobs avant (zombies, skeletons...etc)
    Madmanu, Comment on met les damage Value ? (Oui je suis tres nul --')
     
  7. Monta

    Monta Map Maker

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  8. MrCrafted

    MrCrafted Trolleur de Creeper !

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    Ok merci, et pour le playsound ?
     
  9. Monta

    Monta Map Maker

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    Si tu cherches la liste des sons jouable en vanilla, c'est dans ton dossier .minecraft/assets/virtual/legacy/sounds
    ils sont tous écrit sous la même forme, à savoir path.son
     
  10. MrCrafted

    MrCrafted Trolleur de Creeper !

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    Non, je parle de sons customs, comme ma map est PvP/aventure/WTF k'ai décidé de mettre de la Dubstep pour les combats de boss, yaurait il une possiblitée pour ?
     

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