Deux "personnages" - un serveur

insomniac_phil

Aventurier
27 Février 2024
7
1
3
37
Bonjour,

Afin de jouer avec mon neveu, j'ai installer un serveur Minecraft bedrock sur mon NAS. C'est un NAS fait maison qui tourne sous OMV6 donc j'ai utilisé docker pour mon serveur.

Le serveur tourne sans problème. Nous avons pu jouer sans encombre. J'ai fait quelques réglages et cela fonctionne bien. Nous ne sommes que deux à jouer sur le server.

Cependant, je rencontre un problème pénible et je n'ai pas pu en trouver l'origine, ni la cause et je ne suis pas capable de le reproduire.

Il semblerai que j'ai deux personnage sur le serveur.

le monde évolue bien. Ce que je fais avec chacun de ses personnages et bien pris en compte.

Mais il n'ont bien entendu pas le même stuf et n'apparaissent pas au même endroit. Je n'ai pas pu trouvé de méthode pour switcher de personnage. j'ai pas trouvé ce qui pourrai déclencher cela.

j'aimerai résoudre ce problème en supprimant l'un des deux.

Avez vous une piste ?

Merci par avance,
 

insomniac_phil

Aventurier
27 Février 2024
7
1
3
37
Rebonjour,
J'ai trouvé une origine a ce problème, je ne sais pas comment la résoudre mais j'ai compris comment l'éviter.
Lorsque je démarre mon PC et que je lance Minecraft pour la première fois, je tombe sur un personnage différents.
Si je redémarre le jeu. Je tombe sûr l'autre et je reste sur l'autre tant que je n'ai pas redémarré mon PC.

J'ai bien vérifié au premier démarrage, je suis bien connecté à mon compte Microsoft.

Breff, j'ai compris comment éviter le problème. Maintenant me résoudre aucune idée.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Généralement c'est que tu changes la valeur d'online-mode dans le server.properties (tu n'es pas le même joueur en jouant hors-ligne qu'en jouant en-ligne), il faudrait rester sur une seule valeur.

Cordialement,
ShE3py
 
Dernière édition:

insomniac_phil

Aventurier
27 Février 2024
7
1
3
37
Bonjour merci de cette réponse,

il y a peut être une piste.

Mon serveur est en mode offline online-mode=false car sinon je n'arrive pas à m'y connecter.
J'ai un message me demandant de m'authentifier via mon compte Microsoft. Je ne changer jamais de settings.

j'ai déjà réinstaller tout mon jeu, mais pas de changement.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
Normalement tu devrais pouvoir te connecter en mode en-ligne si tu as un compte officiel.
As-tu à tout hasard synchronisé le dossier du serveur avec un truc du style OneDrive ?
 

insomniac_phil

Aventurier
27 Février 2024
7
1
3
37
j'ai bien entendue un compte officiel.

Je n'ai pas synchronisé le dossier du serveur.

J'ai installé mon server sur mon NAS Open media Vault 6 avec docker. je n'ai rien synchronisé.
 

insomniac_phil

Aventurier
27 Février 2024
7
1
3
37
j'ai un écran qui me demande de m'authentifier sur les services de Microsoft.

image_2024-03-09_194056934.png
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
Ah c'est l'édition Bedrock ; es-tu sûr d'avoir crée un serveur Bedrock et non Java ?
Sinon, essaye de te déco-reco sur le launcher, et de faire toutes les mises à jour que Windows et le Microsoft Store te proposent.
 

insomniac_phil

Aventurier
27 Février 2024
7
1
3
37
c'est bien un server bedrock.

j'ai réinstaller le launcher, et j'ai fait tout les mise a jour.
j'ai pas trouver de solution. c'est pour cela que je suis en offline.

Mon neveu se connecte avec sa switch. Je n'ai pas pu essayer si cela marchait en online sur la switch.
il faut que je continu de faire des essais.