Refusé Deuxième candidature Rédacteur.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HaAimKa

Architecte en herbe
2 Juillet 2016
57
3
78
23
Bonjour/Bonsoir,

Je me nomme Eliot, j'ai 17 ans, et je vis dans une grande ville appelée « Marseille (13) » depuis maintenant 7 ans.

Pendant mon temps libre, je lis des livres sur le droit car j'ai pour projet professionnel de devenir avocat.
J'ai toujours été très bon en français à l'école, (19 de moyenne général en français).

Je suis un grand fan des ces auxiliaires de justice. Je les admire depuis mon plus jeune âge. Je connais chaque détails de leurs façons de faire, etc… Un de mes rêves serait de travailler dans ce milieu.

Dans la vie, je manque parfois de confiance en moi. J'ai souvent attendu pendant ma scolarité que l'ont me pousse à faire les choses, et non que je fasse les choses par moi même. C'est un point que je travaille depuis maintenant des mois. J’essaye de me mettre plus en avant dans les conversations, ce qui est pas toujours facile.


➜ Présentation –

Je suis plutôt calme, sérieux mature et généreux , avec une folle envie d'aider Minecraft.fr en tant que Rédacteur.

Actuellement je ne joue plus à Minecraft.
Lorsque j'ai commencé à jouer, je jouais principalement en solo, ou rarement sur des serveurs de Factions. (Concept qui ne m’intéresse plus du tout aujourd'hui.)
J'ai déjà été plusieurs fois modérateur / Administrateur / Rédacteur sur différents serveurs.

-Modérateur (2x).
-Administrateur (3x).
-CommunityManager (1x).
-Rédacteur (4x).


➜ Pourquoi choisir Minecraft.fr ? –


Je veux postuler chez vous, car c'est l'un des rares site web à m'avoir conquis rapidement. J'ai été étonné dès ma première visite sur le site de la fluidité de vos machines, la qualité et sympathie du staff que j'ai pu croiser dans les différentes conversations.
Minecraft.fr est à mes yeux une grande famille qui ne cessera jamais d'évoluer, et de s'agrandir.


➜ Mes motivations. –


J'ai simplement envie d'intégrer le staff car je suis à la recherche d'expérience dans le domaine de la rédaction. Le staff est assez agréable, et j'ai déjà pu faire la connaissance de plusieurs personnes.
Je souhaite intégrer Minecraft.fr principalement pour animer le Forum (au niveau des topics principalement), également guider les joueurs et surtout : les aider s’ils ont des questions, etc.


➜ Pourquoi je veux devenir Rédacteur ? -


Je crois que vous ne croiserez pas aussi souvent une personne aussi motivée que moi. En plus de ma motivation débordante, et ma folle envie de rédiger.

➜ Depuis quand connaissez vous Minecraft.fr ? –

Je connais ce site, depuis environ 2 ans, Je venais à l'époque pour faire des présentations/recrutements sur différents serveurs.


➜ Mes disponibilités. –


Pendant les cours, je suis présent de 20h à 22h, approximativement.
En weekend, cela dépend de ce que je fais.
Je suis en général disponible toutes les après-midis de 14h à 00h voir plus.
Et pendant les vacances ,je suis présent tout les jours à n'importe quelle heure.

➜ Article test. –

Avant de commencer, je tiens à préciser que je vais simplement faire une introduction, développement et conclusion afin de vous faciliter le temps de lecture. Je vais donc prendre un extrait d'un sujet de dissertation que j'ai étudié il n'y a pas si longtemps que ça :

Le héros de roman doit-il selon vous nécessairement être un personnage exceptionnel ?

Les premières rencontres d'un lecteur avec son héros sont souvent marquantes. Elles façonnent le reste d'une vie de lecteur, l'appréciation d'une forme d'héroïsme. Qu'il soit agent secret, militaire, prisonnier ou bien encore ouvrier, le héros est un être de papier qui accompagne le lecteur comme le ferait un proche ou un ami. C'est en tout cas un personnage qui, par ses qualités ne laissera pas indifférent. Roland Barthes, critique littéraire précise d'ailleurs à ce sujet: 'Je ne connais pas de héros qui soit fatigué ou qui baille.' Doit-on alors considérer qu'un héros doit nécessairement être extraordinaire ? C'est ce qu'il convient d'étudier en se penchant tout d'abord sur les qualités nécessaires du héros pour faire vibrer le lecteur avant d'étudier et de questionner la notion de héros peut-être possible avec des attributs beaucoup plus ordinaires.

Tout d'abord, tout héros romanesque peut amener le lecteur à s'évader voire à rêver et donc lui procurer une forme de plaisir. En effet, le personnage qu'un lecteur suit pas à pas dans ses aventures, crée une sorte de complicité, de connivence. On apprend à mieux le connaître, à le reconnaître, à apprécier ses qualités comme ses défauts et finalement, à s'en sortir proche ou semblable. Grâce à ce que vit le héros, par identification, le lecteur est transporté d'un un monde qui lui permettra de grandir avec un univers très quotidien. Il va de plus rencontrer d'autres lieux, d'autres amis. Qui pourrait renier l'engouement mondial, exceptionnel que suscita le héros de la saga Harry Potter imaginée par J.K Rowlings ? Au-delà de l'attrait d'un univers où la magie rencontre l'amitié, c'est bien pour le héros Harry qu'une partie du monde s'est exaltée. Au-delà du roman d'apprentissage, le lecteur fait la connaissance d'un Harry alors qu'il y a qu'une dizaine d'années, c'est bien pour sa que la personnalité, son charisme, ses doutes, son altruisme qui ont autant plu. Derrière son visage à petites lunettes rondes, son balais Nimbus 3000, son petit lit sous une cage d'escalier, c'est un garçon qui va se révéler attachant par sa personnalité. Au long de ses aventures scolaires et sportives, le lecteur vivra dans les airs des parties endiablées de Quiddich et vibrera avec lui face aux forces obscures, s'animera autour d'une belle amitié avec Hermione. Bref, grâce à Harry, c'est un univers qui invite le lecteur à une vie nouvelle par procuration où le rêve entre dans le quotidien.

En définitive, lorsqu'un lecteur entre dans le monde du roman, ainsi que dans le vie d'un héros, il en éprouve différents sentiments. D'une part, l'évasion que procure un héros romanesque, qu'il soit ou non ordinaire, mais aussi l'identification à celui-ci sans oublier le rêve. Rêver fait grandir et donc, le héros de roman fait grandir sur un plan moral. Aux côtés du héros, le lecteur est transporté par ses qualités mais aussi par ses défauts qui font de lui, un être exceptionnel. Le bibliophile est invité au sein d'une histoire peu banale et en sera marqué. En effet, un héros exceptionnel n'est pas ordinaire. A contrario, un héros romanesque ordinaire peut-être exceptionnel. Albert Camus traduit-cela par une citation dès plus marquante à propos du héros issue du roman. "Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau, ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin et il n'est jamais de si bouleversant héros que ceux qui vont jusqu'à l'extrémité de leurs passions."

Voilà, ma candidature est maintenant terminée, j'espère qu'elle vous aura été agréable à lire,
en espérant avoir de vos nouvelles prochainement !

MrRineer_
 

HaAimKa

Architecte en herbe
2 Juillet 2016
57
3
78
23
Ah. Fallait peut être parler de minecraft dans l´article de test.
Ah, je pensais que le but était de voir surtout ma façon de m’exprimer et mes écrits de façon à pouvoir évaluer si je suis apte ou pas à ce rôle de rédacteur..
 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Ah, je pensais que le but était de voir surtout ma façon de m’exprimer et mes écrits de façon à pouvoir évaluer si je suis apte ou pas à ce rôle de rédacteur..
C’est le cas, mais il faut aussi juger tes choix de sujet pour le site, ta façon de présenter un mod, une map, un outil en rapport avec minecraft etc... Certe tu prouves ton talent dans la rédaction d’un texte, mais rédiger un article sur l’univers d’un jeu vidéo et rédiger une dissertation sont deux choses très différentes. Je pense que tu peux comprendre la différence entre ces deux types de texte. Après, la décision ne n’est pas encore prise, ils pourraient te juger apte à être rédacteur, on sait jamais.

ÉDIT: Je me permet aussi de rajouter que les règles ne sont plus épinglées, c’est normal ou pas ? (Oui oui je sais, je suis paumé et donc je vais soûler @DiscowZombie de question mais j’ai bien dit que j’avais pas suivi ces derniers temps)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Compte supprimée

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Bonjour,
Très belle présentation, même si tu reprend la structuration dont le cirage de chaussure (j'ai toujours détesté ça dans les CV, surtout quand on dit "rare" ou "seul")
upload_2019-3-8_8-6-50.png
J'ai même trouvé une autre personne qui a utilisé ta structuration. Il a post après SamaGames.
Mais bon bref, parlons de l'article tes... teuuuuh... ouais nan, je n'ai pas fait un bac S pour lire des dissertations, surtout que je me demande si tu n'as pas sortie un de tes cours, ou même peut-être la correction de ton prof. Bref, je vais quand même le faire de toute façon je me fais chier :

Il faut connaitre son public, ici des internautes souvent jouant au jeu viral, mais plus trop maintenant, Minecraft. Donc des lecteurs compris entre 8 et 16 ans je dirai, il y a les exceptions aussi. Ces lecteurs vont vouloirs des textes rapides à lire avec une certaine facilité donc tout le contraire d'un pavé aux 10 000 mots, avec des images pour illustrer.

Bon bref, je suis un random qui passait par là. Je ne sais même pas si Leif, moulinette, ou... je ne sais même plus c'est quoi son pseudo actuelle, bref, l'administrateur, va passer par là étant donné qu'il n'y a plus de rédac en chef à ce qu'il parait

PS: Ta présentation est largement mieux que ton article test
 

Keither60

Administrateur
Staff
Administrateur
27 Décembre 2010
123
59
160
Paris
minecraft.fr
Belle dissertation, dommage que ça n'ait aucun rapport avec Minecraft.

Peux-tu, nous dire quels types d'articles tu pourrais réaliser pour nous ? Ne serait-ce que le titre et les sujets que tu aborderai.
 
  • J'aime
Reactions: MrRineer

HaAimKa

Architecte en herbe
2 Juillet 2016
57
3
78
23
Belle dissertation, dommage que ça n'ait aucun rapport avec Minecraft.

Peux-tu, nous dire quels types d'articles tu pourrais réaliser pour nous ? Ne serait-ce que le titre et les sujets que tu aborderai.
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Pour répondre à votre question il faut savoir que je n'ai aucun thème/titre favorable à réaliser en particulier, je suis capable de parler de vraiment tous les sujets : (mods, présentation de mise à jour, explication.. Minecraft en majeure partie, tout le domaine des jeux vidéos et pour finir n'importe quel sujet de la vie de tous les jours). Ce serait un honneur pour moi de pouvoir rédiger sur Minecraft.fr.

Cordialement,
MrRineer.

en plus marseille c'est moche et ça sent la pisse
Pas partout figure toi.
 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

ÉDIT: Je me permet aussi de rajouter que les règles ne sont plus épinglées, c’est normal ou pas ? (Oui oui je sais, je suis paumé et donc je vais soûler @DiscowZombie de question mais j’ai bien dit que j’avais pas suivi ces derniers temps)
les règles sont réapparues dans un tout nouveau message qui explique tout clairement pour les personnes qui souhaitent postuler !

Sinon tu devrais bientôt avoir une réponse @HaAimKa pour savoir ce qu'il se passe pour toi ! :D
 
  • J'aime
Reactions: Lescolin
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.