Développeur Dev JAVA pour conseils et développement

Louning

Architecte en herbe
3 Juillet 2015
113
3
130
www.youtube.com
Bonjour à tous,

Nous recherchons quelques personnes avec des connaissances en plugin JAVA permettant de conseiller / aider nos deux développeurs. Ces derniers sont actuellement en train d'apprendre le langage et ne trouvent pas forcément de réponses à leurs questions sur le net.

Si le projet vous intéresse, nous serions plus que ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.
Il s'agit d'un projet sérieux que nous faisons sur notre temps libre sans aucune prise de tête ni pression.

Nous reproduisons notre serveur " ICHIBAN " qui avait été programmé uniquement en " SKRIPT " et nous travaillons à migrer ce dernier en java.
(site du serveur https://ichiban-mc.fr/)

Vous pouvez m'ajouter directement sur discord pour plus de renseignements : Louning#2002
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
455
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Pourquoi ne pas simplement poser les questions sur ce forum ?

Cordialement,
ShE3py
 

BlueTix

Architecte en herbe
17 Mars 2019
111
3
125
Bonsoir,

Pourquoi ne pas simplement poser les questions sur ce forum ?

Cordialement,
ShE3py
Bonjour,

D'habitude, une question bête mérité une réponse bête…

Lorsque tu es débutant, tu as beaucoup de questions qui viennent les unes après les autres, crois tu qu'ils vont poster des questions toutes les 5 minutes pour attendre une réponse qui ne répondra peut-être pas à leur question ? Avoir le contact d'une personne qui peut t'aider directement et à vive voix sera toujours plus appréciable que sur un forum.
 

Louning

Architecte en herbe
3 Juillet 2015
113
3
130
www.youtube.com
@BlueTix c'est plus ou moins ça merci d'avoir répondu à ma place !
Nous avons trouvé une personne qui a pu expliquer et poser les bases pour développer du java, nous cherchons toujours des personnes qui seraient intéressées à rejoindre le projet.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
455
247
21
Mìlhüsa
Lorsque tu es débutant, tu as beaucoup de questions qui viennent les unes après les autres, crois tu qu'ils vont poster des questions toutes les 5 minutes
Oui ?
Il est possible de poser plusieurs questions dans un message et de modifier ses messages, mais après pour les questions basiques ils doivent plutôt se référer à leur support d'apprentissage (livre, vidéos, etc.) et au web, au lieu de tout demander à leur conseiller.

une réponse qui ne répondra peut-être pas à leur question
La pertinence de la réponse ne dépend pas de si la question a été posée sur un forum ou ailleurs ?

Avoir le contact d'une personne qui peut t'aider directement et à vive voix sera toujours plus appréciable que sur un forum.
C'est subjectif je trouve, le forum à l'avantage d'être plus formel et Discord à l'avantage d'être plus convivial, donc c'est à voir avec les préférences de chacun.
Le forum permet aussi d'archiver les questions/réponses pour que d'autres puissent y accéder, les conversations d'un serveur Discord n'existent plus à partir du moment où celui-ci est supprimé.

Bon après l'idée n'est pas de débattre pour savoir quel est le mieux pour enseigner entre Discord et un forum, mais je ne trouve ni ma question ni ta réponse bête.

Nous avons trouvé une personne qui a pu expliquer et poser les bases pour développer du java, nous cherchons toujours des personnes qui seraient intéressées à rejoindre le projet.
Modifie ton message initial pour répercuter ces changements, et présente aussi ton projet. Il y a un wiki sur le site mais pas vraiment de présentation.
Le certificat HTTPS du site web a d'ailleurs expiré le 26/04, il faudrait en refaire un nouveau.
 
  • J'adore
Reactions: BlueTix