Différence entre versions Android et Switch

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ghorin

Aventurier
1 Février 2019
2
1
4
Bonjour,

Ma fille joue à Minecraft sur sa tablette Android mais a vu et joué récemment à la version console Switch chez un ami. Et depuis elle me demande d'avoir Minecraft sur la Switch en arguant que cette version est différente.
Or quand je regarde sur le wiki Minecraft, j'observe que tant la version Switch qu'Android sont la même édition Bedrock et la même version 1.8.1 et sont donc à priori identiques. Malgré tout ma fille persiste à me dire que c'est différent.
Je voulais donc savoir si vous saviez quelles étaient réellement les différences entre ces 2 versions et est-ce que ça vaut le coup d'avoir la version Switch (et donc de l'acheter au prix de 30 euros) quand on a déjà le jeu sur tablette. En plus du contenu et des fonctionnalités du jeu, est-ce que la console et ses manettes amènent un meilleur confort d'utilisation ou autre avantage par rapport à une tablette tactile ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous :)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

ces deux versions (Android et Switch) appartiennent bien à la même édition (Minecraft Bedrock). Tu peux jeter un œil ici pour y voir plus clair. Cependant, et bien que les deux versions appartiennent à la même édition, le support de jeu est différent et donc, il faut payer les deux versions à part si tu veux jouer sur les deux.

Pour les différences en jeu, c'est simple, il n'y en a aucune. Et oui, même édition donc même fonctionnalités et mises à jour.
Pour le confort de jeu, je suppose que la Switch à l'avantage d'un meilleur écran (quoique) mais pas grand-chose de plus ! ;)
 
Dernière édition:

Nmare418

Aventurier
18 Février 2019
2
0
2
48
C'est probablement vrai que le jeu est le même. Mais les graphiques et la fluidité N'est pas la même. Finalement, j'ai continué à jouer surla switch.

Je ne sait pas si la qualité de la tablette (bas de gamme vs haut de gamme) influance parcontre. J'ai une tablette rca 12pc. et c'etais évident que le niveau de détailles etait plus bas.
 

gmbh1210

Aventurier
2 Janvier 2019
2
0
1
Bonjour. Pour ceux qui joue à Minecraft sur la switch. Avez-vous les bugs de success? Par example le trophée (four alimentais avec un seaux de lave) ne marche pas. Celui de brûler les troncs d’arbres avec du charbon de bois non plus...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour. Pour ceux qui joue à Minecraft sur la switch. Avez-vous les bugs de success? Par example le trophée (four alimentais avec un seaux de lave) ne marche pas. Celui de brûler les troncs d’arbres avec du charbon de bois non plus...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,

tu devrais poster ton propre sujet ici. Personne ne te répondra sous ce sujet, il n'est pas fait pour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.