Différence full adders et T flip flop?

okami35

Aventurier
29 Mai 2011
59
0
1
Bonjour à tous,
déjà je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans le bonne partie.

J'ai vu plusieurs vidéos sur la redstone (pour des compteurs, calculatrices...) et j'ai remarqué que le T flip flop et le full adders font à peu près la même chose: il additionne des nombres binaires.
Qu'est ce qui justifie le choix de l'un ou de l'autre? (Peut être que ce sont les mêmes portes?)

Et auriez vous des vidéos ou de la doc sur la différence entre les flip flop, comment ils marchent...
(j'ai un peu de mal avec le wiki anglais je ne vous le cache pas)

Merci d'avance

Minecraft Wiki existe également en Français, enfin officieusement ;)

http://minecraft-wiki.fr/index.php?title=Circuits_%C3%A9lectriques

Malheureusement, il n'y a pas tout, enfin, pas encore !

Sinon pour la différence entre FA et TFF :

Half Adder : This adder will take 2 bits and add them together
Full Adder : This adder will take 2 bits and a carried over bit

Je pense que tu peux comprendre ;)

Donc le TFF est en fait un half adder?
Dans ce cas j'ai tout compris^^

J'ai vu le wiki français, mais il manque la fin je crois, sur les flip flop justement
En tout cas merci beaucoup

okami35 a dit:
Donc le TFF est en fait un half adder?
Dans ce cas j'ai tout compris^^

Pas vraiment.
Les adder sont vraiment des opérateurs si tu veux. Le Half-Adder prend bien 2 bits pour les ajouter ensemble.
Le TFF n'est qu'une bascule, et ne sert qu'à "basculer" (toggle en anglais d'où le Toggle FF) l'état de l'output(sortie). En gros, on bascule l'état 0 à 1 et inversement.

En gros, un Full/Hall Adder sera faire une opération logique tandis qu'un seul TFF ne sera que basculer entre 2 états.
C'est l'accumulation en cascade de TFF qui va permettre de pouvoir compter / décompter.

Regarde bien les schémas de construction : Il n'y a qu'UNE SEULE ENTRÉE dans le TFF tandis qu'il y en a deux dans les adders. Donc dire que le TFF ressemble au adder est impossible du simple fait du nombre d'input (entrée) de chacun des systèmes

Ok merci pour cette réponse. Je commence un peu à mieux voir tout ça.

et autre petite question, la différence entre le TFF et le DFF?

Encore merci

okami35 a dit:
Ok merci pour cette réponse. Je commence un peu à mieux voir tout ça.

et autre petite question, la différence entre le TFF et le DFF?

Encore merci

A D flip-flop, or "data" flip-flop, sets the output to D only on certain conditions. The basic level-triggering D flip-flop (design A), also known as a gated D latch, sets the output to D as long as the clock is set to OFF, and ignores changes in D as long as the clock is ON.

Une bascule D ou "Data", définit la sortie sur D seulement dans certaines conditions. Le niveau de déclenchement de base de la bascule D, également connu comme étant une Porte D Latch, définit la sortie D aussi longtemps que l'horloge est sur OFF, et ignore les changement de D tant que l'horloge est sur ON.

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas fait de traduction d'anglais à proprement parler, mais je pense que ça devrait aller "^^.

en parlant du wiki français...heu....c'est moi ou il est mal fait? rien que l'exemple de la page sur les circuits de redstones, on y accède comment a partir de la page d’accueil? en cherchant un peu, je ne doute pas que je trouverais, mais la c'est vraiment pas immédiat. Pour tout dire, j'y suis passé quelques fois et l'ai trouvé très peu utile (car trop vide), et sans ton lien je n'aurais même pas vu cette section

Merci beaucoup pour la traduction, bon je vais faire des test parce que pas sur d'avoir tout compris avec ces histoires de bascule.

Et je suis d'accord pour le wiki, j'ai même l'impression que la page redstone est innacessible depuis l'accueil

Si tu fais des tests :

-> Test un seul module
-> Test une cascade de deux modules semblables

Tu verra ainsi les conséquences individuelles et groupées.
En fait, faire une calculette avec des TFF, c'est être hacker, car on détourne l'utilité de base du système pour en faire un autre, comme utilisé un grille pain pour faire sécher son linge ^^.