Différents problèmes liés à mon serveur.

silencer93

Aventurier
24 Août 2015
13
0
2
31
Essentials-2 snapshot
essentials chat-2 snapshot
essentials geoIP -2 snapshot
essentials spawb-2 snapshot

ils sont dedans, serveur relancé !
 

silencer93

Aventurier
24 Août 2015
13
0
2
31
Alors pour essentials ça marche.

Tout d'abord je vous remercie tout les deux de me suivre et de m'aider quand il y a besoin !

Je me permet donc de relancer les 2 gros sujets du topic : (a jour!)

je vous fait le listing des plug-in possédés, je pense que cela peut aider !

WorldGuard
PluginMetrics
Updater
Essentials
WorldEdit
AutoSaveWorld
EssentialsgeoIP

1 : je voudrai mettre en place un message "titre" de bienvenue sur le serveur via ces 3 commandes :

/title @a times 40 120 40
/title @a subtitle {text:"serveur de MonPseudo",italic:true,color:gold}
/title @a title {text:"BIENVENUE !",bold:true,color:gold}

Le problème c'est que je ne sais pas comment me débrouiller pour qu'il s'affiche 1 seule fois par joueur lors de leur connexion. En les mettant sur les command_block via un circuit redstone cela le fait répété en boucle, je n'arrive pas à trouver la solution.

2 : Comment faire pour donner aux joueurs la seule autorisation de définir et annuler leur point /home ? J'arrive à le faire mais je ne sais pas comment octroyer des droits, me manquerai t-il des plug-in ? J'aimerai aussi leur donner la possibilité de se rendre au /spawn quand ils le souhaite.je vous fait le listing des plug-in possédés, je pense que cela peut aider !


Pour la question 1 comment AyUniz m'avait conseillé le plug in dynamicwelcometitle avez-vous un lien valide, je n'arrive pas à lire celui que vous m'avez envoyé ? J'en trouve certain sur le net, suffiront-ils ?

Pour la question 2 AyUniz m'avait demandé le pastebin du fichier /goups/world, sauf que avec cet essentials là, je ne l'ai pas, comment faire ?


en vous remerciant
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Pour le points 2, voici les permissions que tu cherches

Code:
Pour /sethome:
essentials.sethome
 
Pour /home:
essentials.home
 
Pour supprimer un home:
essentials.delhome

Pour ton point 1,

Tu peux toujours mettre un "Bienvenue {PLAYER}" dans le motd d'essentials (/serveur/essentials/motd.txt), et leur donner la permission suivante:

Code:
essentials.motd

Tiens nous au courant si tu penses que ça peut régler ton soucis. :)
 

silencer93

Aventurier
24 Août 2015
13
0
2
31
Alors pour le premier point je n'ai pas eu besoin de toucher aux permissions, les joueurs pouvaient directement définir leur /home.

Pour le titre c'est que j'aurai aimé que cela s'affiche au milieu de l'ecran et pouvoir régler les polices et couleurs.

quand vous me dites ça :

Pour /sethome:
essentials.sethome

Pour /home:
essentials.home

Pour supprimer un home:
essentials.delhome

concretement il faut que en jeu je fasse /sethome essentials.sethome ?

ou dans les configs du plug in ?
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Non il te faut un plugin de Permissions. Je te laisse découvrir à quoi cela sert et comment en configurer. Beaucoup de post parle de ça, fais une recherche sur le forum, ou google le therme. :)