Mod Difficulté d'optimisation d'un modpack sur CurseForge - 1.20.1

StarCraft59

Architecte en herbe
28 Mars 2017
30
4
69
34
Bonjour,

Avec un ami nous avons créé un modpack de 379 mods avec des mods d'optimisations diverse et varié mais malheureusement nous avons des problèmes de chargement des chunks en mer.

Voici la liste des mods ci dessous
Auriez-vous l'amabilité de nous donner vos conseils pour optimiser au mieux,
Merci d'avance, en vous remerciant d'avoir pris le temps de lire !

Cordialement.

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

6.png

7.png

8.png

9.png

10.png

11.png

12.png

13.png

Bonjour,

Pourrais-tu décrire les « problèmes de chargement des chunks en mer » ?

Aussi, ça ne sert pas à grand-chose de donner ta liste de mods ; un humain ne peut pas connaître toutes les possibilités de tous les mods possibles dans toutes les versions possibles.

Cordialement,
ShE3py

Bonjour,

Pourrais-tu décrire les « problèmes de chargement des chunks en mer » ?

Aussi, ça ne sert pas à grand-chose de donner ta liste de mods ; un humain ne peut pas connaître toutes les possibilités de tous les mods possibles dans toutes les versions possibles.

Cordialement,
ShE3py

Le problème de chargement des chunks en mer est due a la navigation en bateau. Au début ça charge normalement mais a partir de ~5 à 10 minutes les chunks mettent beaucoup de temps a se charger, ce qui amène a des rollbacks.

Bonjour,

La liste des mods n'est plus le plus pertinent pour trouver la source du problème, il faudrait plutôt faire des mesures avec un "profileur" pendant que le problème se manifeste.

Ce mod devrait aider pour les mesures : https://www.curseforge.com/minecraf...ze=20&gameVersionTypeId=6&showAlphaFiles=hide (je le connais pas plus que ça, j'ai juste rapidement cherché sur google "Minecraft profiler mod")

Bonjour,

La liste des mods n'est plus le plus pertinent pour trouver la source du problème, il faudrait plutôt faire des mesures avec un "profileur" pendant que le problème se manifeste.

Ce mod devrait aider pour les mesures : https://www.curseforge.com/minecraf...ze=20&gameVersionTypeId=6&showAlphaFiles=hide (je le connais pas plus que ça, j'ai juste rapidement cherché sur google "Minecraft profiler mod")

Merci de ton aide, nous allons regarder les résultats de notre côté et si jamais nous allons le partager.

En fait, à un moment donné lorsque on avance en bateau, on se retrouve dans le vide et il faut un temps pour que les chunks s'affiches.
Je demandais plutôt si la zone était explorée ou non ; générer le monde est quelque chose qui prend du temps, et que vu que la vitesse en bateau est supérieure à celle à pied, ça sera plus intensif pour le processeur.

Merci de ton aide, nous allons regarder les résultats de notre côté et si jamais nous allons le partager.
Tu peux faire la commande suivant après avoir installé Spark :
Code:
/sparkc profiler start --timeout 40
Et envoyer l'URL générée après 40 s ; il faut que le jeu ait lagué pendant ce lapse de temps.

Je demandais plutôt si la zone était explorée ou non ; générer le monde est quelque chose qui prend du temps, et que vu que la vitesse en bateau est supérieure à celle à pied, ça sera plus intensif pour le processeur.

Tu peux faire la commande suivant après avoir installé Spark :
Code:
/sparkc profiler start --timeout 40
Et envoyer l'URL générée après 40 s ; il faut que le jeu ait lagué pendant ce lapse de temps.

En effet c'est un problème de génération, en tout cas merci beaucoup nous allons essayer la commande de ce pas !