Mod Difficulté d'optimisation d'un modpack sur CurseForge - 1.20.1

StarCraft59

Architecte en herbe
28 Mars 2017
30
4
69
34
Bonjour,

Avec un ami nous avons créé un modpack de 379 mods avec des mods d'optimisations diverse et varié mais malheureusement nous avons des problèmes de chargement des chunks en mer.

Voici la liste des mods ci dessous
Auriez-vous l'amabilité de nous donner vos conseils pour optimiser au mieux,
Merci d'avance, en vous remerciant d'avoir pris le temps de lire !

Cordialement.

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

6.png

7.png

8.png

9.png

10.png

11.png

12.png

13.png

j'ai trouver une solution temporaire c'est le mod Chunky il permet de prêt générer le monde en changeant le radius ça prend un peu de temps mais du coup le modpack est un peu plus jouable. Apres je pense qu'il faudrait que j'enlève quelque mods de génération pour que le serveur est moins de structure et de biome a générer.

Bah on a demandé qu'est-ce que Spark produisait pour déterminer la source du lag ; je n'ai pas répondu à « on a un autre problème » car vu que tu n'as pas dit lequel, j'ai supposé que tu essayais de le résoudre par toi-même. Là tu sembles repartir de ton côté vers le problème initial (qui était résolu ?), et je peux pas répondre grand-chose outre réitérer notre dernier message.

Si c'est un serveur dédié/hébergé, ça sera p'têt intéressant d'aussi faire un Spark du serveur :
Code:
/spark profiler start --timeout 40
(/sparkc mesurera que le joueur, donc en multijoueur faudrait plutôt mesurer le serveur)

Là, le joueur tourne à 352 TPS 95% du temps, avec des chutes à 21 TPS de temps en temps, je sais pas si c'est ça qui dérange ? (TPS ≈ FPS)