Discord MCommunauté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lizro_Games

Massacreur de Mouton
18 Février 2016
32
3
19
24

Bonjour,

I : Introduction

Je suis Lizro, fondateur du serveur Discord MCommunauté. C'est un petit projet tout récent qui a pour seul et unique but de réunir la communauté Minecraftienne en un discord où tout le monde peut parler et joueur ensemble. Le principe est assez simple, il suffit de rejoindre, parler, s'amuser et ... voilà bien sûr vous pouvez faire bien d'autres choses mais j'en reviendrais un peu plus loin. Parlons maintenant des salons textuels que vous trouverez sur ce serveur :



II : Salons textuels



  • #annonces : Vous pourrez trouver dans ce salon des annonces à propos du Discord ainsi que des projets. Mais seul le staff à accès à ce salon.

  • #annonces-lives : Vous pourrez trouver dans ce salon des annonces vous envoyant des notifications lorsque nos streamers ou youtubers démarrent un lives ou une vidéo.

  • #Streamers-youtubers : Si vous voulez devenir youtubeur ou streamer sur notre discord (cela fait de la publicité pour vous), vous n'avez qu'à vous faire remarquer en disant par exemple : "Je correspond aux critères" un administrateur vous contactera rapidement, en parlant des critères, les voici.

    Pour les youtubeurs, il faut minimum 1000 abonnés et faire au moins 200 vues par vidéos. Comme dit en haut, les annonces sont faîtes.

    Pour les streamers il faut faire minimum deux streams par mois et... c'est tout ! Et oui. Bien sûr vous devez respecter les règles !

  • #reglement : Comme son nom l'indique, c'est un salon où le règlement est écrit, en venant sur le discord, vous devez avoir lu et respecté le règlement, dans le cas contraire des sanctions peuvent être appliquées

  • #discussions-libres : C'est tout simplement un salon où vous pouvez parler tranquillement des sujets de votre choix avec le reste de la communauté. Vous devez comme dans tous les salons, respecter le règlement.

  • #discussions-minecraft : C'est comme le salon #discussions-libres sauf que là, le sujet de votre discussion doit être Minecraft.

  • #bots : Ce salon permet d'éxecuter des commandes avec les bots, j'en reviendrais plus tard dessus.

  • #propose-services : Vous vous y connaissez en développement, construction, commandes blocs, redstone, GFX, youtube... alors proposez vos services gratuits ou payants afin de faire profiter votre talent à la communauté !

  • #demande-services : Contrairement à #propose-services, ici vous demandez des services, s'il vous manque quelque chose pour votre serveur par exemple.

  • #partage-vidéos, #partage-maps, #partage-mods-plugins-pack, #partage-site, #partage-serveurs et #partage-autre : Ces salons ont pour but de faire partager des choses chacunes dans leurs catégories.

  • #demande-aide : Dans ce salon, vous pouvez demander de l'aide. Si vous avez besoin d'aide sur le discord, adressez-vous au staff, sinon adressez-vous à tous les joueurs.

  • #suggestions : Dans ce salon vous pouvez proposer des idées uniquement pour le discord !


III : Salons vocaux



Bien beau de discuter à l'écrit, mais c'est quand même mieux de parler "face à face" avec une personne encore plus si c'est pour jouer à un jeu sur un serveur ou autre. Voilà donc, la liste des salons vocaux !



  • #libres-1/2/3/4/5 : Dans ces salons vocaux, vous pouvez parler de tout ce qu'il vous chante avec tout le monde, le salon n'est pas restreint à un nombre de personnes à l'intérieur. Idéal pour rencontrer des personnes.

  • #Privé-1/2/3 : Dans ces salons, vous pouvez parler comme dans libre, mais ils sont restreints à un nombre de personne (2-3-4) permettant de jouer sans être déranger par d'autres personnes.

  • #demande-aide : Ce salon permet de demander de l'aide à un membre du staff du Discord.


  • #attente-staff : Ce salon est presque similaire à celui juste au-dessus mais celui-là il demande directement un membre du staff.

  • #staff-1/2/3 : Ces salons sont reservés au staff du discord.

  • #stream-1/2 : Ces salons sont reservés aux youtubeurs/streamers

  • #musique : Ce salon permet d'écouter la musique proposée par les autres membres du discord.

  • #Afk : Vous êtes déplacé dans ce salon lorsque vous avez eu 5 minutes d'inactivité.




IV : Les aventages



Dans ce serveur discord, vous trouverez beaucoup de choses, des bots assez spéciaux et une communauté je l'espère sympathique ! Il y aura peut être aussi des événements organisés par moi-même de type UHCHost, TaupeGun, Fallen Kingdoms, Sky Defender. Il y aura aussi peut être la possibilité de créer des channels temporaires. Beaucoup de choses dans ma tête, mais je ne veux pas vous en dire plus.



V : Recrutements



Je viens tout juste de lancer ce projet, j'aimerai donc qu'il prenne un peu plus d'ampleur qu'un simple serveur discord, j'aimerai donc recruter des personnes :



J'ai besoin de modérateur(s), le nombre de places n'est pas défini, envoyez moi votre candidature en privé, aucuns critères necéssaire à par la maturité.



J'ai aussi besoin d'un Co-Fondateur qui m'aiderait financièrement à mettre en place un site avec un forum (Xenforo sans doute). Me contacter en privé aussi.

D'autres recrutements arriveront sans doute prochainement.






L'invitation Discord
: Nous rejoindre


Cordialement,
Lizro
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
C'est un petit projet tout récent qui a pour seul et unique but de réunir la communauté Minecraftienne en un discord
tu a un peu de retard. déjà avec mc.fr, mc-france, les discord de youtuber comme aypierre et autres ou d'autre même si certain sont plus axés map-making. Tu te lance dans un domaine avec beaucoup de concurrence et avec les fautes de frappe et une mise en page horrible et peu de chose nouvelle par rapport au autres tu a de l'espoir.
des événement inedit ? j'ai déjà plusieurs discord avec. Des bot ? Tous les discord en ont, même qu'il y en a un qui a (avait il y a eu un petit problème) un bot créé par un mec de la communauté.
je suis désolé mais ne t'étonne pas si il y a pas grand monde.

EDIT: j'adore aussi l'image du logo discord piqué à épicube
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pungle_
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.