[Discussion] La faim !

simestin

Aventurier
6 Juin 2011
52
0
1
Ou bien tu récupères des graines et la nuit tu essaies de tuer le plus possible de squelettes, comme ça tu fais de la culture instantanée de blé et tu es sauvé .
 

The_Angelus

Bucheron
2 Juin 2011
201
5
13
C'est ce que je pensais aussi!

Je trouve que le blé est ce qu'il y as de mieux pour ce qui est de la faim.

La récolte est assez rapide et pas compliqué à mettre en place. Ensuite au début ne t’éloigne pas trop de ton champ (sinon sa ne pousse plus) ainsi pourras facilement te faire une réserve plus que conséquente de pain.
 

Shitopy

Architecte en herbe
27 Août 2011
248
15
75
Merci de tous vos trucs :)
Mon soucis est que je passe énormément de temps dans les cavernes, à forrer.
J'ai beau emporter une dizaine de steaks, au bout d'une semaine dans le jeu je n'ai plus rien et pas forcément les moyens de remonter à la surface !
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Ma technique c'est de rapidement trouver un lingot de fer et un silex dans un trous, pour me faire un briquet.
Et ensuite je brûle tout ce qui bouge (cruelle mais efficace) en cherchant un endroit ou me poser tu te fait rapidement plein de viande cuite.
Une fois installé, il faut toujours avoir sur soit du pain et un peut de viande.
La viande pour les urgences, le pain pour boucher les trous.
Pour boucher les trous, la pastèque et pas mal non plus.
Rapide à récolter est fiable à condition d'avoir la première graine.
 

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
C'est bien connu qu'il y a un donjon de zombie tout les 2cubes². Sérieusement, déjà les donjons sont pas évidents a avoir, alors qu'en plus t'as une chance sur 3 d'avoir un donjon de zombie. Le squelette est pas mal aussi, ca permet d'avoir des flèches et de la bone meal pour le pain, qui est bien plus nourrissant que la Rotten flesh.
 

Xanafication

Architecte en herbe
3 Mai 2011
6 329
43
197
26
France
C'est bien connu qu'il y a un donjon de zombie tout les 2cubes². Sérieusement, déjà les donjons sont pas évidents a avoir, alors qu'en plus t'as une chance sur 3 d'avoir un donjon de zombie. Le squelette est pas mal aussi, ca permet d'avoir des flèches et de la bone meal pour le pain, qui est bien plus nourrissant que la Rotten flesh.

C'est vrai que c'est rare, mais si t'en trouve un, tu manquera jamais de nourriture ;) .
 

The_Angelus

Bucheron
2 Juin 2011
201
5
13
Pour la viande c'est bien pour le solo mais pour le multi depuis la 1.8 c'est quasiment impossible de trouvé des vaches, poulets, cochons. Ce qui fait du blé la source de nourriture la plus importante.

Dès la première nuit GO à la chasse aux squelettes et dès que le jour ce lève explore les alentours pour ramassé les os qui trainent et tu te feras rapidement de quoi subvenir à tes besoins.