[Discussion] La mode des serveurs : un tue-minecraft ?

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Les serveurs hamachi sont suposés être de petits serveurs privés entre potes. C'est pas donné à tous d'avoir son VPS et d'avoir son ip dédié juste pour jouer avec 3 ou 4 amis. Concernant les dédiés, certains admin prennent ça en effet beaucoup trop aux sérieux et vont rajouter sans cesse de nouveaux plugins au détriment de la qualité serveur. J'ai même failli moi même tomber dans ce piège alors qu'en général je me prend jamais la tête pour un rien.
 

Pomme

Chef des survivants
1 Octobre 2011
166
12
57
33
Dans ce cas , même si ce n'est pas la bonne rubrique , pourquoi ne pas nous en charger nous même ? en gros je veux dire un peu : appel à tous ceux qui veulent une vraie communautée sur un serveur ! (J'entend par là que ceux qui veulent me mp ;) )

Et sinon , pour moi ce qui est le pire dans tout sa , ce sont les serveurs hamachi , on peut les considérer comme des "parasites"

J'ai déjà un serveur, désolé :p

( http://www.taliboa.com/ )
 

st4remix

Kobalt
10 Septembre 2011
1 085
57
167
28
Lille
Ce n'était qu'une idée ^^ , maintenant si le serveur hamachi est vraiment privé , pas de problème. Ce n'est pas le cas pour tous.
 

The_Angelus

Bucheron
2 Juin 2011
201
5
13
Même sans ip dédier c'est simple de créé un dns dynamique avec notamment des services gratuits comme no-ip ou dydns, un simple logiciels à installé sur la machine et c'est partis.

Je ferais un tuto à l’occase pour expliqué comment utilisé ces services et ouvrir ses ports.

Sinon ce que certaines personne aimes c'est le pouvoir (MJ) que donne la création de leur propre serveur. Ce cas ce vois aussi sur d'autre serveur comme CSS, Wow, etc ...
 

Pomme

Chef des survivants
1 Octobre 2011
166
12
57
33
Ça serait bien de ne pas venir faire ta pub sur le sujet de quelqu'un d'autre, c'est pas des plus polis !

Désolé, j'peux pas m'en empêcher :p

Même sans ip dédier c'est simple de créé un dns dynamique avec notamment des services gratuits comme no-ip ou dydns, un simple logiciels à installé sur la machine et c'est partis.

Je ferais un tuto à l’occase pour expliqué comment utilisé ces services et ouvrir ses ports.

Sinon ce que certaines personne aimes c'est le pouvoir (MJ) que donne la création de leur propre serveur. Ce cas ce vois aussi sur d'autre serveur comme CSS, Wow, etc ...

En effet, je recommande no-ip, c'est un très bon service ! :)

Sinon, Verygames fournit un DNS avec tout achat de serveur Minecraft.
 

st4remix

Kobalt
10 Septembre 2011
1 085
57
167
28
Lille
J' ai récemment fait un tour de serveur et je confirme le nom de ton sujet , il y a un nombre incroyable de serveur. J' ai dû en faire un 50aine et franchement beaucoup sont d'une qualité plus que déplorable , cependant je dirais aussi qu'il y a des serveur qui restent cohérents mais bon il y a toujours le même problème qui revient : le staff incompétent , qui met 5 heures a installer un plugin du genre MyHome , et je trouve que beaucoup de serveurs ne sont pas accueillant , tu arrives , même pas un bienvenue ^^
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Y'as aussi les opérateurs qui sont des gamins et qui te ban au moindre petit soucis. :confused:
 

RavailDisney

Aventurier
28 Septembre 2011
50
4
3
32
Je suis entièrement d'accord avec vous, mais il y a des limites. Il y a à mon sens deux types de serveurs: les gros et les petits. Les gros, c'est ceux qui ont vocation communautaire, RP ou Freebuild, mais où l'admin a un rôle important; les petits, ce sont pour moi les serveurs entre amis, avec hamachi par exemple, où tout le monde se connait et où l'admin a un rôle purement technique. Et entre ces deux types, je pense que ce sont des serveurs qui ne servent à RIEN et encombrent minecraft. Pourquoi jouer dans un serveur moche, sans unité et sans avoir d'amis proches? je ne vois aucun intérêt. Donc je pense que aujourd'hui, si quelqu'un veut créer un serveur, soit qu'il le fasse dans une optique cool sans prise de tête, soit qu'il ne le fasse pas du tout et qu'il rejoigne un serveur qui existe déjà. A mon avis hein!