[Discussion] La mode des serveurs : un tue-minecraft ?

Pomme

Chef des survivants
1 Octobre 2011
166
12
57
33
Salut,

Voilà, je trouve qu'aujourd'hui, trop de serveurs voient le jour, des serveurs très souvent semblables et pas du tout originaux, avec des administrateurs qui galèrent et qui parfois ne comprennent même pas ce qu'il font.

Pensez vous qu'à force d'avoir des petits serveurs comme ceux qu'on voit ouvrir aujourd'hui, les joueurs de Minecraft se diviseront et cela portera peu à peu atteinte à la communauté globale de Minecraft ?

Parce qu'aujourd'hui, sur Minefield, on peut pas parler de communauté au sens propre du terme. C'est pareil pour tous les similis-serveurs de trois/quatres personnes.

Le débat est lancé :)
 

The_Angelus

Bucheron
2 Juin 2011
201
5
13
Perso je ne pense pas que cela va tuer la communauté. Les meilleurs serveurs resteront tout de même sur le devant de la scène. Seul ceux proposant de l'originalité ce ferons remarqué.

J'ai moi même un petit serveur (priver) ou nous somme une dizaine a jouer. L'avantage est que je peut tout personnalisé, que je connais tout ceux qui joue dessus et que j'y suis tranquille.

Car je doit avoué que pour tester les pre 1.9 j'ai été sur des serveurs plus "public" et tu es entouré de pyjama qui on comme passion de faire c----r le monde tu ne peut pas faire de construction sans que quelqu'un vienne te piqué tes ressources ou grieffer tes constructions.

voila ;)
 

Pomme

Chef des survivants
1 Octobre 2011
166
12
57
33
Sans serveur , On jouerait a minecraft 2 semaines gros max moi je dit .

J'ai pas dit qu'il en fallait pas, j'ai juste émit l'idée qu'il puisse éventuellement y en avoir trop, et trop peu d'originaux.

Et je connais des gens qui ont joué 6 mois en solo avant de s'intéresser au multi :p
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
c'est vrais que c'est énervant de voir plein de gens qui n'y connaissent absolument rien créer un serveur...qui même des fois sont totalement incohérent j'ai déjà vus un serveur soit disant "RP free build"...DA FUCK?!
et puis bon y'a aussi les serveurs qui sont bien mais ou les modo ne glandent rien!
 

Pomme

Chef des survivants
1 Octobre 2011
166
12
57
33
c'est vrais que c'est énervant de voir plein de gens qui n'y connaissent absolument rien créer un serveur...qui même des fois sont totalement incohérent j'ai déjà vus un serveur soit disant "RP free build"...DA FUCK?!
et puis bon y'a aussi les serveurs qui sont bien mais ou les modo ne glandent rien!

Globalement, c'est un peu ça que je pense, oui. :)
 

Jcvag44800

Bucheron
6 Mai 2011
116
1
13
27
Nantes
Salut,

Je trouve que tu as raison...
D'une part, des serveurs se créent et s'éteignent deux mois après, sans durer la plus part du temps
Et d'une autre part, les gens qui tiennent les serveurs prennent ça trop au sérieux ...

Cordialement :)
 

draganthyr

Bucheron
4 Juillet 2011
248
6
13
ou pas assez
combien de serveur avec des "admin" qui n'y connaissent rien de rien et sont incapable de gerer quoique ce soit?
 
  • J'aime
Reactions: Pomme

st4remix

Kobalt
10 Septembre 2011
1 085
57
167
28
Lille
Dans ce cas , même si ce n'est pas la bonne rubrique , pourquoi ne pas nous en charger nous même ? en gros je veux dire un peu : appel à tous ceux qui veulent une vraie communautée sur un serveur ! (J'entend par là que ceux qui veulent me mp ;) )

Et sinon , pour moi ce qui est le pire dans tout sa , ce sont les serveurs hamachi , on peut les considérer comme des "parasites"