C'est ton avis en effet, et tu te trompe.
Microsoft laisse une marge de manœuvre quasi-totale à Mojang. L'équipe n'a pas été changée, leur cadre non plus, rien. Sans compter qu'ils bossaient déjà bien avant avec eux.
La seule chose qu'ils ont réellement acquis c'est l'expertise de Microsoft dans le domaine logiciel et ce qui gravite autour.
Je pense donc que le "retard" de la 1.9 est avant tout du à Mojang plutôt qu'à une quelconque pression de la maison mère.
Les version 1.8.4/6/7/etc. ne sont pas là pour faire joli, pour faire patienter ou autre ; et il ne faut certainement pas que ça s'arrêter comme tu dis, puisque c'est leur travail de faire ça, entre autres choses.
Pour la résolution des "bugs" c'est la même chose, si tu lisais régulièrement le bug-tracker tu verrais que de nombreux problèmes sont déjà résolus mais seront programmé pour la 1.9 (principalement des soucis de gameplay & performance).
Ensuite, on va parler chiffres un peu histoire de relativiser. Minecraft, c'est une version PC/MAX/Linux, plusieurs version portables Android/WindowsPhone/IOS/Kindle, les versions consoles XBOX/Playstation et une version PI.
Donc 8 versions de Minecraft, codées différemment chacune, avec tout ce que ça implique derrière, tout ça pour une équipe de 40 personnes seulement.
Vous vous rendez compte du travail ? Sans oublier que sur 40 personnes, toutes ne font pas que du dev', c'est évident.
En fait, je crois que les gens qui n'ont jamais développé ne peuvent simplement pas comprendre pourquoi ça prend du temps.
Pour terminer, j'aimerais insister lourdement sur une chose bien particulière qu'il faut vous rentrer dans la tête.
Minecraft est avant tout une affaire de passionnés. Tous les Développeurs & co. qui travaillent pour Mojang ne sont pas là pour faire du fric, mais parce qu'ils prennent leur pied à faire ce qu'ils font. Nous le savons tous.
Et bien que la communauté ait explosée, ils sont restés dans cette optique de travail de "plaisir", de passion ; très loin des clichés des boites qui sortent des jeux AAA sans gout.
Alors je pense qu'ils veulent surtout faire bien, prendre leur temps, ainsi qu'avoir l'avis de la communauté pour au final nous donner des MAJ qui comblerons nos attentes ; mais sans aller trop vite pour ne rien gâcher à la saveur du jeu.
J'ajoute que lors de l'achat du jeu, nous n'avons pas accepté un contrat qui oblige l'éditeur à sortir des MAJ en temps en en heure : nous avons juste acheté le jeu tel qu'il est et la gratuité des MAJ future. Don't forget it.
Et si des gens ragent parce que c'est "long", m'est avis que la seule réaction à avoir de leur part est : fuck it ; et ils aurons bien raison.
je suis d'accord avec ton message sur plusieurs points sauf un : "En fait, je crois que les gens qui n'ont jamais développé ne peuvent simplement pas comprendre pourquoi ça prend du temps."
Je pourrais le comprendre si il n'y avait pas ceci : 1.6 -> 1.7 : 3 mois 25 jours, 1.8 -> 1.9 : déja 9 mois.
Il y a toujours eu des bugs, mais ils n'ont jamais mis autant de temps. Déja que la 1.8 a mis super longtemps à venir... Il ont ralenti leur vitesse de développement.