Discutons tranquillement de la manière de transformer Minecraft en "survival zombie"

En ésperant que ce ne soit pas un "double post" j'aimerais "upper" le topic en meme temps que ce message.

Je viens de tester une simulation dans une carte plane, ai créé une route de taille honorable (1 ligne jaune + 7 bloc de chaque coté, soit 15 bloc de large + 5 bloc de chaque coté pour un trottoir qui ne soit ni trop large, ni trop etroit)
j'ai ensuité créé deux batiment sur ce que j'appelais des parcelle "petites" (17/17 blocs) un immeuble de logements et un bar avec deux appartement a l'etage.

premiere chose interessante, le rendu n'est pas degueu, pourvu qu'on assume les plafonds-plancher en double couche il est possible de jouer avec les tapis et "neon" pour avoir un aspect moderne.
Maintenant, il est evident que les "parcelle" ne pourraient être modifiée a la main comme immaginés dans le premier post. Cela demanderais sans doute l'invention d'un logiciel qui le ferait, ce qui ajouterais une charge de travail encore conciderable.

Deuxieme chose, il semble obligatoire que les batiments aient une orientation, afin de ne pas se trouver avec une porte d'entrée coincée dans un mur mitoyen, ce qui demanderais une "perception" des rues par le mod

Derniere chose, il semble evident que la generation du "canvas de parcelle" va poser beaucoup de probleme, le mod aurait a repartir et imbriquer les parcelles, chose qui peut devenir tres chaotique (du mois je l'imagine) peut être faudrait il avoir des "schemas" de ville prédéfini et importable de la meme maniere que les batiments

edit: si ça interesse quelqu'un, je peut toujours poster quelques screenshot histoire de montrer ce que ça donne

J'ai beaucoup aimer ton idée, j'ai lu absolument tout le post.
Je te souhaite bonne chance, si tu trouve un/des modeur se mod sera carrément génial *____*

je veut biens que tu post la map que tu a fait, si possible !

Je pensait laisser ce topic tomber dans l'oubli, mais devant l'engouement qu'il suscite, je le "up" de temps en temps et tente de faire avancer l'idée tans que je le peu (c'est a dire via le jeu et photoshop)
Actuellement la map ne comporte que 4 bâtiments et 2 rue, et ces constructions sont réalisée a titre d'exemple. Je vais tenter d'autre bâtiment et d’étoffer un peu le tout avant de poster des screen ou même la map entière.

Cependant, construire ces quelques batiments m'amene a penser que la génération d'un biome "ville" ne sera pas aussi aisé que je l'imaginait. celà étant dû a la "mitoyennetée" des parcelle. Je m'explique:

Actuellement, la map comporte une rue et ce que j'appelerais un "bloc quartier" (un "paté de maison" quoi) qui lui meme comporte des parcelles. Le bloc quartier est entouré de rues plus ou moins grandes. Les parcelles sont bien sur collée les une au autre, et dans un soucis de les rendre "interchangeable" elle ont leur propre murs.
Ce que je veux dire par là, c'est que plutot de me servir d'un mur de la parcelle precedente, je suis obligé d'eriger de nouveau mur pour chaque parcelle. Ainsi les "murs" entre les batiments (les murs mitoyen donc) font deux bloc d'epaisseur.

Un autre probleme se pose celui de l'orientation des batiments. En ce moment, il y a deux immeuble d'appartement, une superette et un bar, chacun ont leur entrée donnant sur la rue. Maintenant toujours dans l'optique de générer une ville aléatoire, il est plus qu'evident que certain batiment présenteront leur fond a la rue, que des portes et des fenetres donneront directement sur le mur de l'autre parcelle etc. C'est pourquoi il est obligatoire d'ajouter une "valeur" capable de determiner où se trouveront les bord d'un "quartier" et ainsi determiner l'emplacement de la rue, et donc l'orientation des batiments.

Je pense que la generation du biome doit d'abord prendre en compte l'implantation de quartier plus ou moin grand avant de prendre en compte l'implantation de parcelle (et donc de batiment).

J'imagine que la génération doit se réaliser suivant ces étapes:

_Création d'une zone plate
_Cette zone est elle contre un biome océan, si oui la zone est concidérée comme "ville portuaire" et donc générera un port.
_Implantation de "fleuve" (imaginons qu'une ville au 50% de chance de générer un des fleuves, si elle en génère, un "tir aléatoire" determine ensuite le nombre de fleuve présent (entre 1 et 3)
_placement de pont de taille variable, de disposition "eparse" sur les "fleuve"
_placement de rue et d'axe routier suivant la disposition des ponts. Le maillage des rues déterminera la disposition des quartier (en ce moment, un quartier a été créé avec 54 bloc de cotés, on peut imaginer que ce chiffre soit une "clef"permettant de determiner le placement des autre rue et donc des croisements)
_placement des blocs quartier suivant le maillage des rues
_Selection de bloc quartier pour la création d'une zone au centre du "biome ville" avec la valeur "downtown" (centre ville)
_Selection de bloc quartier pour la création d'une zone autour de "downtown" avec la valeur "midtown"
_Selection de bloc quartier pour la création d'une zone autour de midtown avec la valeur "suburbs" (banlieu)
_Selection de bloc quartier pour la création de zone industrielle de taille variable autour de "suburbs", si la ville est portuaire, l'une de ces zones doit se trouver contre le biome océan.
_Les blocs quartier de Downtown reçoivent aléatoirement des parcelles correspondant à Downtown
_Les blocs quartier de Midtown reçoivent aléatoirement des parcelles correspondant à Midtown
_Les blocs quartier de Suburbs reçoivent aléatoirement des parcelles correspondant à Suburbs
_Les zones indus reçoivent leurs parcelles

Dites le moi si je suis a coté de mes pompes :)

J'ai déplacé la discussion dans une catégorie adaptée.

merci bien :)

Pour ceux qui n'aurait toujours pas compris, un mods s'inspirants complètement des idée d'epilost est en court :Mod - [1.1] Survival Zombie [Support Bukkit] | Minecraft.fr

Pas du tout :-|
Le mod survival zombie ne reprend pas d'idées venant de ce topic. Il est juste sur le meme theme.
En depit du bon travail dont il fait très certainement l'objet, je ne vois pas l'interet de balancer ici, le lien du topic survival zombie. En ce qui me concerne, je ne suis pas en train de faire l'inverse.
Excusez moi de le prendre un peu mal, mais le créateur du topic à linké son mod, j'y ai jeté un oeil, point. Pas la peine de recommencer l'operation, mon topic est assez bordelique comme ça avec mes post

Bonjour à tous et à toutes! Nous voici en 2013, et je remonte ce sujet pour la simple raison que... Il y a une chance pour que ce mod voit le jour. J'ai trouvé un moddeur qui semble ne pas avoir d'idée. Je lui ai proposer de consulter cette page, on verra bien si ce mod existera.
(Perso, je pense bien qu'il va être possible d'accélérer le mouvement en invitant d'autres moddeurs du forum. N'hésitez pas à proposer votre aide, elle permettra certainement de faire sortir le mod plus rapidement)

Lol un up ! je ne pensai pas que cette discussion reprendrai !
ps: je suis graphiste en herbe et je peux faire TOUTE les texture (je les avais déjà faite mais je les trouve plus )

Moi aussi je suis capable de faire les textures. mais puisque tu sembles vouloir participer, je pense que je peux trouver un moyens de se répartir la tâche... Ou carrément de faire rajouter pleins de nouveaux blocs, ou des centaines de skins, qu'ils soient zombies ou PnJ agressif/passif. (La deuxième option est mieux je pense.)

P.S: J'en ai marre d’attendre la sortie du mod sans rien faire.

Salut! Si tu recherche du monde pour t'aider, j'ai peut être ce qu'il te faut! Pourrait on parler sur Skype un de ces quatre?