En ésperant que ce ne soit pas un "double post" j'aimerais "upper" le topic en meme temps que ce message.
Je viens de tester une simulation dans une carte plane, ai créé une route de taille honorable (1 ligne jaune + 7 bloc de chaque coté, soit 15 bloc de large + 5 bloc de chaque coté pour un trottoir qui ne soit ni trop large, ni trop etroit)
j'ai ensuité créé deux batiment sur ce que j'appelais des parcelle "petites" (17/17 blocs) un immeuble de logements et un bar avec deux appartement a l'etage.
premiere chose interessante, le rendu n'est pas degueu, pourvu qu'on assume les plafonds-plancher en double couche il est possible de jouer avec les tapis et "neon" pour avoir un aspect moderne.
Maintenant, il est evident que les "parcelle" ne pourraient être modifiée a la main comme immaginés dans le premier post. Cela demanderais sans doute l'invention d'un logiciel qui le ferait, ce qui ajouterais une charge de travail encore conciderable.
Deuxieme chose, il semble obligatoire que les batiments aient une orientation, afin de ne pas se trouver avec une porte d'entrée coincée dans un mur mitoyen, ce qui demanderais une "perception" des rues par le mod
Derniere chose, il semble evident que la generation du "canvas de parcelle" va poser beaucoup de probleme, le mod aurait a repartir et imbriquer les parcelles, chose qui peut devenir tres chaotique (du mois je l'imagine) peut être faudrait il avoir des "schemas" de ville prédéfini et importable de la meme maniere que les batiments
edit: si ça interesse quelqu'un, je peut toujours poster quelques screenshot histoire de montrer ce que ça donne
Je viens de tester une simulation dans une carte plane, ai créé une route de taille honorable (1 ligne jaune + 7 bloc de chaque coté, soit 15 bloc de large + 5 bloc de chaque coté pour un trottoir qui ne soit ni trop large, ni trop etroit)
j'ai ensuité créé deux batiment sur ce que j'appelais des parcelle "petites" (17/17 blocs) un immeuble de logements et un bar avec deux appartement a l'etage.
premiere chose interessante, le rendu n'est pas degueu, pourvu qu'on assume les plafonds-plancher en double couche il est possible de jouer avec les tapis et "neon" pour avoir un aspect moderne.
Maintenant, il est evident que les "parcelle" ne pourraient être modifiée a la main comme immaginés dans le premier post. Cela demanderais sans doute l'invention d'un logiciel qui le ferait, ce qui ajouterais une charge de travail encore conciderable.
Deuxieme chose, il semble obligatoire que les batiments aient une orientation, afin de ne pas se trouver avec une porte d'entrée coincée dans un mur mitoyen, ce qui demanderais une "perception" des rues par le mod
Derniere chose, il semble evident que la generation du "canvas de parcelle" va poser beaucoup de probleme, le mod aurait a repartir et imbriquer les parcelles, chose qui peut devenir tres chaotique (du mois je l'imagine) peut être faudrait il avoir des "schemas" de ville prédéfini et importable de la meme maniere que les batiments
edit: si ça interesse quelqu'un, je peut toujours poster quelques screenshot histoire de montrer ce que ça donne