Disparition de villageois - Villageois & mobs invisible

DKSM

Architecte en herbe
8 Juin 2014
21
0
63
35
Bonjour,

Je viens ici dans l'espoir de trouver une réponse, car apparemment mes connaissances ne suffisent plus !

J'ai donc deux problèmes:
1- Il arrive souvent que les villageois sur mon serveur disparaissent (Sauf ceux proche du spawn)
2- Il arrive aussi que les villageois & mobs hostiles à ma connaissance soit présent mais invisible

Mon serveur est sous Spigot 1.11.2 en dernière version et le problème est présent depuis la 1.10 il me semble.
Le serveur n'a aucun soucis de performance ( i7 4770k 16go & SSD) et accueillant pas plus de 20 personnes pour le moment.

Voici la liste des plugins que j'utilise:
  • NoClip
  • CraftaCore
  • SimpleAutoBroadcast
  • sTablist
  • MultiWorld
  • WeatherVote
  • VoxelSniper
  • EditableSign
  • HorseTpWithMe
  • NoAfkFishingPlugin
  • CoreProtect
  • RealPing
  • XRayDetector
  • PacketListenerApi
  • WorldBorder
  • ProtocolLib
  • DeathMessagesPrime
  • AdvancedPortals
  • FastAsyncWorldEdit
  • iDisguise
  • BlocksHub
  • PermissionsEx
  • ServerListPlus
  • Vault
  • TimeVote
  • SimpleSit
  • MobArena
  • HolographicDisplays
  • Holograms
  • WiiPay
  • WorldEdit
  • AntiBuild
  • Shop
  • EssentialsSpawn
  • AreaShop
  • ChopTree3
  • GriefPrevention
  • WorldGuardFix
  • Spawners
  • ProtectionLib
Merci d'avance au personnes qui pourraient avoir une idée sur la cause. J'ajoute que je n'ai strictement aucun message d'erreur dans la console.

Bonne année !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il arrive souvent que les villageois sur mon serveur disparaissent (Sauf ceux proche du spawn)
Je suis entrain de me demander si dans minecraft de base ce phénomène n'est pas déjà présent :/
Quand tu dis qu'il disparaissent, c'est devant tes yeux ou après avoir chargé/déchargé le chunk ?

Il arrive aussi que les villageois & mobs hostiles à ma connaissance soit présent mais invisible
Ils ont une potion d'invisibilité (particule) ou sont-ils totalement invisible ?

Est-ce que ce bug est présent lorsqu'il n'y a aucun plugin sur le serveur (renomme ton dossier plugins et met une whitelist pour tester :) ).


Cordialement,
Detobel36
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
57
passionminecraft.fr
Si tu utilises la dernière version de worldguard, worlguardfix est inutile... je ne sais pas si ça joue, mais commence par cela ;)
Vérifie bien aussi que ta protocolib soit à jour :) il y a des versions de devs a prendre en compte.

Comme le dit detobel36, dans minecraft de base, cela arrive parfois.
 

DKSM

Architecte en herbe
8 Juin 2014
21
0
63
35
Merci pour vos infos
Au derniers nouvelles, presque tout les pnjs du serveur ont despawn excepté ceux se trouvant proche du spawn et qui reste donc toujours chargés

WorldGuard est en version 6.1.2
ProtocolLib en dernière version
et je fait sauter aussi WorldGuardFix

Je vais voir si cela change
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
57
passionminecraft.fr
Merci pour vos infos
Au derniers nouvelles, presque tout les pnjs du serveur ont despawn excepté ceux se trouvant proche du spawn et qui reste donc toujours chargés

WorldGuard est en version 6.1.2
ProtocolLib en dernière version
et je fait sauter aussi WorldGuardFix

Je vais voir si cela change

Si tu es en 1.11 passes a worldguard 6.2.x :)