[DISPO] Thedarklife74 : Mapping

Moi si y'a un truc qui me gène, c'est le terraforming dégueulasse, l'absence de peinture et la présence illogique des arbres à certains endroits.

Je vais mettre les choses au clair tous de suite, la map en question "roqueneuve" est daté de plus de 6 mois, ce qui veux dire que en 6 mois j'ai appris des erreur du passer et j'ai progresser dans certains domaine y compris dans la pose d'arbre, une ma que je fait aujourd'hui n'a plus rien a voir avec une map crée il y a 6mois.

Comment pouvez vous juger mes création sur la base de 2 screenshots et une seul map ?????

Pour répondre au message precedent : Gbgael92

Meme chose cette map a plus de 6 mois et donc beaucoup moins travailler que les map que j'ai crée récemment. Apres en ce qui concerne le texture pack j'ai envie de dire , qui aujourd'hui utilise encore le ressource pack par défaut de minecraft ? Oui c'est vrai il y a des shaders, oui c'est vrai j'utilise le texture pack conquest j'aurais peut être du le préciser quel shader et quel pack de texture esta dapter pour chaque map.

Dire des choses comme " c'est dégueulasse " ne sert strictement a rien, qu'est ce que sa coûte de dire, " moi a ta place a ces endroit j'aurais fait comme sa, sa rajouterai plus de réalisme et se serais plus cohérent avec le paysage ...." , des encouragements n'a jamais tuer personnes figuré vous.

Bref ne voulant pas crée une guerre sur mon CV, j'en resterais la moi qui suis dans la communauté minecraft depuis 5 ans je trouve vraiment que les critique aujourd’ hui sont très peut constructive. Si vous avez des critique a faire merci de les envoyer en privée et pas me descendre sur la base d'une seul de mes création.

Cordialement Thedarklife74

Bonjour,

Avant de continuer toute demande ou explication de projet, j'aurais voulu savoir quel âge avais tu ? Si tu ne veux pas le dire en "publique" tu peux me le dire par MP.

Merci à toi.

Bonjour,

Avant de continuer toute demande ou explication de projet, j'aurais voulu savoir quel âge avais tu ? Si tu ne veux pas le dire en "publique" tu peux me le dire par MP.

Merci à toi.

J'ai actuellement 19 ans et 3 mois, pour toute explication de projet je t'invite a m'envoyer un mail

Cordialement

qui aujourd'hui utilise encore le ressource pack par défaut de minecraft ?

Moi.

Dire des choses comme " c'est dégueulasse " ne sert strictement a rien, qu'est ce que sa coûte de dire, " moi a ta place a ces endroit j'aurais fait comme sa, sa rajouterai plus de réalisme et se serais plus cohérent avec le paysage ...."

Tu sais, c'est pas parce que quelqu'un commence son message par "c'est dégueulasse" que c'est tout le contenu du message en question. De mon côté, j'ai rien à me reprocher, j'ai dit ce qui me dérangeait et "c'est pas très harmonieux".

Si vous avez des critique a faire merci de les envoyer en privée et pas me descendre sur la base d'une seul de mes création.

Ton problème, c'est que tu prends tout commentaire négatif comme une attaque personnelle contre l'ensemble de tes créations, alors que les commentaires ne concernent qu'une seule map comme tu le dis toi-même.

je trouve vraiment que les critique aujourd’ hui sont très peut constructive.

Bah "y'a des endroits trop vides et des reliefs trop marqués", c'est pas du dénigrement gratuit infondé. Si tu veux charger Clem sur ce point, je suis pas contre vu qu'il détaille pas beaucoup sa critique, mais me mets pas dans ce panier.

Bref ne voulant pas crée une guerre sur mon CV

Il n'y a pas de guerre, juste un malentendu, tu aurais pu seulement mettre dans ton message "La map en question "roqueneuve" est datée de plus de 6 mois, ce qui veut dire que en 6 mois j'ai appris des erreurs du passé et j'ai progressé dans certains domaines y compris dans la pose d'arbre, une map que je fais aujourd'hui n'a plus rien à voir avec une map créée il y a 6 mois." et ça aurait suffi ma foi. Je serais simplement retourné voir ta liste de projets sur PlanetMinecraft en essayant de piocher le plus récent et j'aurais donné un second avis ce que je vais faire de ce pas d'ailleurs.

30 minutes plus tard

Les maps après Vethel Forest (3 mois) sont pas disponibles en téléchargement par contre, donc j'ai pas pu les voir. :c
M'enfin sinon pour Vethel Forest, c'est marrant, on dirait du vanilla avec quelques arbres en plus et de la pierre au sol. C'est un effet delamorkitu ou c'est du vanilla avec quelques arbres en plus et de la pierre au sol ? c:

Désolé, je me suis un peu emporté.

Je te conseil de ne pas utiliser des arbres que tu télécharges quelque part, mais plutôt de créer les arbres toi même en te basant sur des arbres de la vie réel.
De plus il faut savoir intégrer les arbres à leurs environnement, notamment par la présence ou non des racines ainsi que leurs formes, mais aussi par le type de feuillage et le type de bois. De plus tu ne peux intégrer des arbres partout, réfléchie bien, perso j'ai jamais vu un chêne sur une plage.

Niveau terraforming il faut que tu lisses plus les terrain, ici on voit que tu as oublié et ça donne un résultat pas très beau. Tout en gardant en tête que la nature n'est pas parfaite, et que chaque élément de la nature peut entrainer tel ou tel type de terrain à tel endroit.

Au niveau de la peinture, tu ne peux pas faire de la peinture aussi uniforme, il faut varier les blocs en fonction de ce que tu veux obtenir mais aussi en fonction d'une logique. Par exemple, pour une foret d'automne, on mettra au sol de l'herbe foncé (par un setbiome), du podzol, du gravier, et probablement un peu de clay de couleur jaunâtre/marron.

Aussi il faut savoir que tout ce qui touche l'eau n'est pas forcement du sable, tu vois bien quand dans la nature les plages sont assez rares. La plupart du temps tu trouvera des galets ou bien juste de la terre et de la roche. De plus n'hésite pas à faire un terraforming et une peinture du fond marin, ça donnera un visuel final vraiment travaillé.

• J'aime
Reactions: Gbgael92
Moi.

Tu sais, c'est pas parce que quelqu'un commence son message par "c'est dégueulasse" que c'est tout le contenu du message en question. De mon côté, j'ai rien à me reprocher, j'ai dit ce qui me dérangeait et "c'est pas très harmonieux".

Ton problème, c'est que tu prends tout commentaire négatif comme une attaque personnelle contre l'ensemble de tes créations, alors que les commentaires ne concernent qu'une seule map comme tu le dis toi-même.

Bah "y'a des endroits trop vides et des reliefs trop marqués", c'est pas du dénigrement gratuit infondé. Si tu veux charger Clem sur ce point, je suis pas contre vu qu'il détaille pas beaucoup sa critique, mais me mets pas dans ce panier.

Il n'y a pas de guerre, juste un malentendu, tu aurais pu seulement mettre dans ton message "La map en question "roqueneuve" est datée de plus de 6 mois, ce qui veut dire que en 6 mois j'ai appris des erreurs du passé et j'ai progressé dans certains domaines y compris dans la pose d'arbre, une map que je fais aujourd'hui n'a plus rien à voir avec une map créée il y a 6 mois." et ça aurait suffi ma foi. Je serais simplement retourné voir ta liste de projets sur PlanetMinecraft en essayant de piocher le plus récent et j'aurais donné un second avis ce que je vais faire de ce pas d'ailleurs.

30 minutes plus tard

Les maps après Vethel Forest (3 mois) sont pas disponibles en téléchargement par contre, donc j'ai pas pu les voir. :c
M'enfin sinon pour Vethel Forest, c'est marrant, on dirait du vanilla avec quelques arbres en plus et de la pierre au sol. C'est un effet delamorkitu ou c'est du vanilla avec quelques arbres en plus et de la pierre au sol ? c:

Une des map est en cours d'upload ( retard probleme de chunck ) , et contrairement a ce que tu pense vethel forest n'est pas une map vanilla mais bien une map custom crée sous logiciel ( je pourrais t'en donner un aperçue si tu le souhaite )

Je m'excuse également pour le pavé mais je ne parlais pas forcement de toi en générale, bref le soucis est régler, j'ajouterais sur chaque map les vives recommandations pour texture pack etc ...

• J'aime
Reactions: Gbgael92
Bonjour, j'aurais besoin de vous pour un petit travail,
Je vous explique tout sur skype, mon skype : remy.turpin1
Je vous rappelle que c'est vraiment un petit travail, rien de très long, c'est juste pour nous aider un peu.
Merci de me répondre au plus vite,
Cordialement,
Remyrem62

Dernière édition: