Redstone Divers tutoriels de Cackie

Cackie

Aventurier
16 Juillet 2012
9
1
3
36
Bonjour à tous !
Je post ici pour vous proposer un circuit en redstone. Je me permets de vous en faire profiter car mes nombreuses recherches me font penser que ma vidéo est inédite !

Je vous redirige tout de suite vers une vidéo YouTube :

Je tiens à préciser que c'est ma première vidéo, alors vous verrez peut-être des choses imparfaites... Mais tous les conseils sont bons à prendre !

Merci à tous de votre attention, bonne aventure cubique !
Cackie

Pas bête du tout.
Le seul soucis, c'est qu'avec un peu de terre, je te saute ce carré de dalle en pierre et je passe la porte qui est déja ouverte.

Le fait qu'on entende pas ta voix me va, parce que parfois je préfère, quand j'ai la flemme d'écouter, au calme.
Il manque juste un peu de musique une pas trop prenante, genre pas d'electro assourdissant, mais un petit truc acoustique qui pose !

Essaye alors d'exploiter le fait suivant.

Tu rajoutes une AND et une RS nor latch dans ton système.
Et tu fais un bouton a coté de la porte.
Le bouton tu devras l'appuyer quand tu seras passé ,ca activera la nouvelle RS nor latch.
Ensuite la RS nor latch des dalles sera soit activé (car tu t'es gouré dans le code) soit non activé car tu as réussis, ou l'inverse suivant ce que tu veux.

la sortie, au lieu de la relié à la porte, tu la relies à la AND, et la sortie de la nouvelle RS (celle du bouton) sera l'autre entrée de la AND.

Ta AND aura pour entrée tes 2 RS nor latchs en faite.

Tu laisses evidemment le bouton à l'entrée de ta salle.
Le reset de la nouvelle RS nor latch se fera via un temps (avec des repeaters) ni trop long (car on pourra bidouiller)
ni trop court (car on pourra pas passer)

Comme ça non seulement ta porte sera fermé, mais en plus ce sera plus ou moins le même principe !

Je te conseille aussi une porte en piston, parce que c'est classe et qu'une torche devant ta porte, et c'est perdu.

Mais c'est une bonne vidéo, bravo.

J'espère que tu apprécieras mes conseils !

Merci beaucoup de ta réponse rapide !

Alors, je vais prendre compte de tous ces conseils, et pouvoir essayer de m'adapter à ce que tu dis.
Pour la musique, je ne connaissais pas trop les droits d'auteurs et quitte à ce que ma vidéo ne soit pas supprimé, je me suis dit qu'il fallait la laisser sourde. Mais je vais essayer de voir avec YouTube et de mettre une musique de fond !

Le problème serait que je ne vais pas avoir accès à un ordi (mais peut être pouvoir répondre de temps-en-temps à vos commentaires) pendant 2 semaines environ à partir d'aujourd'hui.

Sinon, j'ai eu le temps de voir pour essayer une réponse à ta question du bloc de terre, et ça m'a donné ça :

(vous remarquerez que j'ai mis du verre. C'est pour que l'on puisse voir la porte en piston, derrière)

Enfin, je blague un peu, je ferai bien sûr ton système quand j'aurai le temps !

Petit edit :
J'ai fait ce que tu m'as demandé (je pense). Pas le temps de faire une nouvelle vidéo, je peux donner la map directement si vous voulez :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/6638_newworld-----.html

Ce système n'est pas inédit (désolé pour toi)
Ce système a été adapté dans une map aventure et qui était un puzzle (Wild West Craft)
Bref sinon si tu as trouvé tout seul bien joué ;)
Bon tuto sinon malgré le manque de son (et oui) et il y a aussi plus simple comme porte à code, pasque moi, je m'amuserai pas à faire un chemin pour rentré chez moi x)

Ta vidéo n'est pas du toute inédite, va lire ma signature! :D
Je la connaissais déjà. S'était vieux... il y a très longtemps...

Et bon quand tu écoutes Padrohl, j'ai pas l'impression que sa l'a vraiment surpris.

Après niveau positive, comme Aptylique au faite. Les gens le trouvent seules et croient l'avoir inventé. Ce qui est lourd pour moi ^^'.

Arf ok.
C'est pas grave, je vais continuer mes recherches, et si je trouve quelque chose de bien, je vous ferai un topic !
Merci beaucoup de vos réponses rapides, bon jeu à tous !

Quand tu fais une vidéo youtube, il y a un petit onglet "audio" ou le site propose des musiques, qui sont bien evidemment libre de droit.

Sinon il existe des sites webs, via une rapide recherche sur google ;)

Pour ta map, yep c'est ça ;)
plus qu'à mettre une porte en piston !

J'ai juste remarqué que tu mettais des repeaters pour "relancer" le signal environ à 7 blcos d'intervalles, tu devrais en mettre tout les 15 blocs environ, ca permettra de réduire la latence !

Mais sinon bon travail

Merci beaucoup de tous ces conseils !
Pour la map, je vais donc la garder en "souvenir" si on peut dire ça.
Sinon, j'aurai une dernière question, concernant votre forum cette fois-ci : j'ai d'autres idées qui me trottent eb tête, est ce que je dois créer un nouveau sujet si je veux vous les présenter, ou bien répondre à la suite de celui ci afin d'éviter de flooder le forum ?

Si tu désires faire une chaine, je pense que c'est mieux que tu n’ai qu'un topic à toi.

Si cependant tu présentes plusieurs tutoriels assez "long" ou "complet", alors tu peux faire un topic différent.

Tout dépend de la fréquence et du nombre de publications !

Merci beaucoup de ces astuces, je vais donc renommer mon topic, et je posterai à la suite. Merci à tous, bon jeu !