Diverses questions avant l'achat de Minecraft

KNiiB4L

Bucheron
6 Août 2011
517
0
11
Bonsoir (ou Bonjour) à toutes et à tous.
J'ai découvert sur youtube ce jeu Mercredi, et je peux dire que je suis agréablement surpris de tout ce que l'on peut faire dessus. Je vais donc l'acheter demain. (enfin Samedi, dans l'après-midi)
N'ayant jamais acheté de jeu directement sur internet, j'aurais quelques questions à propos du paiement, de l'installation, etc ...


1°) Dois-je acheter le jeu sur www.minecraft.net ? Est-ce le plus conseillé ?

2°) Ce jeu est-il encore en version Beta ? Il y a t-il plusieurs versions payantes du jeu ? Si oui, laquelle choisir ?

3°) Après le paiement du jeu via internet, que se passe t-il ? Est-ce que je reçoit un lien de téléchargement ? Un code d'activation ?

4°) Dois-je créer un compte steam pour y jouer ?


D'habitude, je suis quelqu'un de débrouillard, mais là, je suis totalement perdu, j'espère que vous pourrez m'aider à répondre à toutes mes questions...
J'ai bien regardé tous les règlements de ce forum, (que j'accepte évidemment) et j'espère que je poste ce sujet dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.
Je me présenterai tranquillement à votre communauté demain.

Merci d'avance à tout le monde !
 

Elim18

Bucheron
2 Juillet 2011
793
3
11
Je vais te répondre !
Alors tu dois obligatoirement l'acheter sur Minecraft.net sinon, tu perds de l'argent ^^ !

2) Oui le jeu est encore en version Bêta, mais toutes les prochaines version serons gratuite si tu achetes le jeu, et tu as 25% en moins d'argent à payer avant la version final.

3)Tu dois télécharger le launcher, et te connecter à ton compte, de la tu ne seras plus "non premium" est donc sa téléchargeras Minecraft directement.

4) Steam n'a aucun rapport avec Minecraft =) !

Voila ! Je te conseille d'allez voir les tutoriels de TheFantasio974 !
 

Laurent98

Bucheron
12 Avril 2011
241
0
11
26
Fribourg
3) C'est un système de compte premium, donc tu dois être connecté à internet pour jouer dessus.
Si tu n'es pas connecté à internet, tu peux jouer "offline" (c'est la technique qu'utilisent ceux qui n'ont pas acheté le jeu)
 

Elim18

Bucheron
2 Juillet 2011
793
3
11
Non, Offline pour ceux ou Internet à étais coupé juste quelques heures ou autres, sinon les versions crack c'est un autre "Launcher" !
 

KNiiB4L

Bucheron
6 Août 2011
517
0
11
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai acheté le jeu il y a une heure, et il n'y a pas eu de problèmes.
Pour te répondre Elim, j'ai découvert le jeu grâce à TheFantasio ^^ On va donc dire que je connais le jeu dans le moindre recoin, sans y avoir joué ;)
J'espère qu'on se croisera un jour en ligne, je vais me présenter en fin de journée, à très bientot !