Redstone Donjons, créatures et portes

Kujaroth

Aventurier
2 Octobre 2013
15
0
1
33
Salut a vous !

Je vous présente mon tout premier tutoriel sur Minecraft.

Il y a peut, j'ai chercher comment faire des salles pour mes futurs donjons. Je voulais que l'on puisse franchir la salle seulement, et seulement si, tout les monstres présent dans cette salle soient tués !

La solution a mon problème ma été apporté par Sega, que je remercie beaucoup... C'est bête, mais fallait y pensé !

Donc, trouvant sont système bien pensé et surement utile pour pas mal de personne, je me suis permis d'en faire un tutoriel.

Il faut savoir qu'a la base... Je devais parler, mais si vous osez ouvrir le spoiler qui va suivre, vous découvrirez mes... Mésaventures...

- Je capture avec camtasia recorder video et son
- j'encode ma video... Echec a 98,6% et le PC crash...
- j'encode de nouveau ma video... Echec a 98,6% et le PC crash...
- j'encode encore de nouveau ma video... Echec a 98,6% et le PC crash...
(la video de base faisant 10 go, j'ai bien perdu 3 heures de fouarage d'encodage...)
- J'enleve les Disque Dure de mon PC et je me branche en externe sur le PC du salon.
- Je rentre dans mon dossier personnel "vous n’êtes pas autorisé a entrer dans se dossier, appuyer sur OK pour ouvrir se dossier"... Rien de choquant... Windows...
- 1er tentative : echec
- 2eme tentative : echec
- jamais 2 sans 3 : echec...
- je retourne sur mon PC, remet le DD pour transferé le film sur une zone sans protection. ça a buguer a 91% et ça a crasher...
- Je retourne sur le PC du salon et au branchement on me proposai une analyse du disque... Je me suis dit peut etre que ça changera des trucs, vue que mon DD a déjà bien subit.
- 30 minutes d'attentes pour me dire "je n'ai rien trouvé"...
- Je retante d'ouvrir mon dossier, paf, ça l'a ouvert !
- Tout ça pour me rendre compte qu'au final ma vidéo était corrompu de base...
- J'installe donc Camtasia, fraps et minecraft sur le PC du salon.
- Au lancement de Minecraft, on me dit que le java n'est pas a jour.
- Je vais donc sur le site de java pour download le Java, serveur down... Impossible de le DL... Youpi !
- Je me demerde pour trouver un exécutable de Java en hors ligne. Je le lance, "blabla pas bon, version 32 ou 64"... J'installe la version 32 sur un 3, ça ne passe pas...
- Je me demerde donc pour en trouver une 64, on ne sais jamais... Elle passe !
- Je lance minecraft, je me log... Echec.
- Je lance minecraft, je me log... Echec.
- Je relance minecraft, je me log, ça a marcher !
- Je paramètre Minecraft et je voie le message "java 64 bit n'est pas installer"... Why not... ça marche je m'en fou.
- Je refait la vidéo.
- Je fait le début du montage sur camtasia
- Bug du logiciel, impossible d’accélérer une partie de vidéo.
- Je sauvegarde, je kick, je relance.
- Projet introuvable ! se con la effacer !

Projet de faire le tuto débuter a 17h, fini a 06h00...

Bref, sans plus attendre ! La vidéo en question !

J’attend vos avis sur... la conception de la chose, de la video, ect etc. Surtout coté video, permettant ainsi de m'upgrade par la suite ;)

Cordialement,
Kujaroth.