Bonjour,
J'essai actuellement de créer un mini jeu. Dans celui-ci les joueurs doivent ramasser des oeufs. Et j'essai varié la manière dont ils peuvent les obtenir. En cliquant sur un bouton, en allant dans une zone précise grâce à des indications et en ramassant ceux qui se trouvent au sol. J'aimerai varier encore les possibilités mais mes connaissances sont encore limités.
Sur le forum, quelques sujets parle des interactions avec les pnjs visible ou invisible, je vais tenter d'ajouter ça.
J'ai pu voir qu'il existait plein de fonctionnalité, mais étant un débutant je préfère me consacrer à ce qui est réalisable pour moi actuellement
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Bref, mon sujet principal étant :
Je souhaite que lorsque le joueur se tient en "xyz" coordonnée et qu'il regarde y_rotation=-100..-80 (Est) et x_rotation=60..80 (un peu plus haut que ses pieds) ça lui donne 5 oeufs.Pour les autres "cachette" qui donnent des oeufs j'ai procédé comme suit :
Code:
execute as @a[x=-7923,y=63,z=-8074,distance=..2] run tag @s add Lapin
execute as @a[tag=Lapin] run tellraw @s {"text":"Les cloches semblent être passé par ici ...","color":"light_purple"}
execute as @a[tag=Lapin] run scoreboard players add @s Cachette1 1
execute as @a[tag=Lapin] store result score @s Cachette1 if score @s Cachette1 matches 1 run give @s minecraft:egg 5
execute as @a[x=-7923,y=63,z=-8074,distance=4..] run tag @s remove Lapin
Quand le joueur entre dans la zone il gagne des oeufs mais une seul fois. Avant de rentrer dans celle ci, il entre dans une premiere zone avec un @s tellraw qui lui donne une indication. Du genre, j'ai aperçu un lapin à côté de la canne à sucre ou il y a de l'agitation dans le potager, etc...
Si vous avez de meilleurs méthodes je suis PRENEUR !
Bonne journée