Dossier: Les towers monster ! 1h20 de tuto !

MiningBad a dit:
Donc en fait il n'y a que les pistons qui ne détruisent jamais les loots

J'imagine déjà un système à "vagues" de pistons :-)

Ou alors, tu peux faire un combo gravitée + noyade, mais c'est moins facile à faire. Mais plus efficace.
 
Ou un combo gravité + pistons, bien plus simple je pense.

De toute façon j'y tiens à ma vague de pistons, je vais le faire quand même :P
 
Vous savez que si on met une ligne de blocs au dessus de la lave les loots ne brule pas .Et oui Arno00 est le meillieur sur se sujet
 
yannor a dit:
Vous savez que si on met une ligne de blocs au dessus de la lave les loots ne brule pas .Et oui Arno00 est le meillieur sur se sujet

Faux. Arno00 n'est sûrement pas le meilleur sur le sujet. Il ne faut pas oublier qu'il fait des tutos pour débutants.

Et le truc, c'est qu'on est pas cons non plus. On sait tous faire un piège à lave. Le truc, c'est que les loots "sautent" quand le mob crève, et que le mob peut monter dans la lave. Ca peut détruire les loots.
 
yannor a dit:
Vous savez que si on met une ligne de blocs au dessus de la lave les loots ne brule pas .Et oui Arno00 est le meillieur sur se sujet

Certes, c'est vrai que si on met une ligne de bloque au dessus de la lave on réduit les chances que les loots tombent dedans. Mais ça n'empêche pas que le piège reste encore l'un des moins rentable. C'est pourquoi il vaut mieux privilégié d'autre piège plus rentable ( Noyade, gravité, pistons ).

Sinon, je reste sur mon point de vu qui est que le piège à piston est le plus rentable ( 100% de tous les items ), même si il tue lentement il tue surement; après la vitesse de mort des monstres n'a pas d'importance: Le piège va être 1min à se lancer et après il marchera aussi bien que les autres pièges. Effectivement le piège à gravité se lancera instantanément , mais au prix de quelques / plusieurs araignée qui ne vont pas tomber dans la chute, et se frotter au cactus et donc on perdra du fil.
 
yannor a dit:
Vous savez que si on met une ligne de blocs au dessus de la lave les loots ne brule pas .Et oui Arno00 est le meillieur sur se sujet
sauf que lui l'as en 1.2, bug corrigé en 1.5 je crois.
Il n'est surement pas le meilleurs, sa voix est incompréhensible, et ces explication douteuse, seul petit plus, il a préparé son texte.
 
Sulli96 a dit:
yannor a dit:
Vous savez que si on met une ligne de blocs au dessus de la lave les loots ne brule pas .Et oui Arno00 est le meillieur sur se sujet

Certes, c'est vrai que si on met une ligne de bloque au dessus de la lave on réduit les chances que les loots tombent dedans. Mais ça n'empêche pas que le piège reste encore l'un des moins rentable. C'est pourquoi il vaut mieux privilégié d'autre piège plus rentable ( Noyade, gravité, pistons ).

Sinon, je reste sur mon point de vu qui est que le piège à piston est le plus rentable ( 100% de tous les items ), même si il tue lentement il tue surement; après la vitesse de mort des monstres n'a pas d'importance: Le piège va être 1min à se lancer et après il marchera aussi bien que les autres pièges. Effectivement le piège à gravité se lancera instantanément , mais au prix de quelques / plusieurs araignée qui ne vont pas tomber dans la chute, et se frotter au cactus et donc on perdra du fil.

Ou comme l'a dit MiningBad, combo gravitée + piston. Tu perds aucun item, et c'est le plus efficace. Et les araignées, suffit de faire un trou de 2 pour tomber, puis un trou de 4 pour pas s'accrocher.
 
Bon, on va peut etre essayer d'arreter le conflit.

Le piège à lave détruit une partie des loots (quoi qu'on en pense, et c n'est pas parce que Arno présente ce système que c'est le meilleur !

Les piège à noyade ne les détruit pas, il est simple à faire mais un peu lent pour la mort des monstres

Les piège à gravité ne détruit pas les loots, il est plutot "dangereux" à faire mais les mobs meurent instantanément.

Le piège à piston est un peu couteux en ressource (comparé au reste biensûr) mais les loots ne sont pas détruits.

Sulli96 a dit:
Sinon, je reste sur mon point de vu qui est que le piège à piston est le plus rentable ( 100% de tous les items ), même si il tue lentement il tue surement; après la vitesse de mort des monstres n'a pas d'importance: Le piège va être 1min à se lancer et après il marchera aussi bien que les autres pièges. Effectivement le piège à gravité se lancera instantanément , mais au prix de quelques / plusieurs araignée qui ne vont pas tomber dans la chute, et se frotter au cactus et donc on perdra du fil.

Faux, les fils ne se détruisent pas contre le cactus.

Voilà !
 
Moi j'ai fait un piège a feu avec la netherrack et pas de probleme, les mobs touchent le bloc en feu donc ils perdent de la vie et les items tombent bien dans le courant d'eau.
 
J'ai tous regarder la vidéo même si les 3/4 des trucs je connaissait car c'est vraiment bien fait !! J'avais déjà fait un pièges a piston et sa bouche très vite a cause des arraignés mais quand sa débloque =) C'est un vrai carnage !! Moi pour les pistons j'ai fait en sorte qu'il s'allume pendant 10s et s'éteigne pendant 10s =) Je trouves sa mieux !!