Dossier Saves sur une clé USB, comment faire

Chatons32

Mineur des cavernes
29 Juin 2015
53
0
26
23
Bonjour, je réecrie sur ce forum pour vous demander de l'aide. Comme j'ai un peu peur de perdre mon PC, et que je n'ai pas encore de disque dur externe, je voudrais copier le fichier saves de mon Minecraft sur une clé USB pour garder ma map sur laquelle je travaille actuellement tous les jours.
Comment dois-je faire exactement ?
Dois-je simplement copier tous le dossier saves ? Et a chaque fois que j'utilise ma map, comment ça se passe ? supprimer le dossier saves et le remplacer par le nouveau ? Car hier j'ai déjà essayé en copiant tous le .minecraft mais ça ne s'actualise pas quand je vais dans ma map, et quand je copie le nouveau fichier de sauvegarde, ça me demande de le remplacer car il existe déjà(alors que la date est différente).
Car je n'aimerais vraiment pas perdre cette map.
Merci, j'espère avoir était assez claire.

Salut,
Il te suffit de copier le dossier de la map sur ta clé usb. Et en effet à chaque fois que tu vas modifier ta map en jouant dedans il faudra supprimer l'ancienne copie qui est sur ta clé usb et refaire une nouvelle copie.

Si tu veux éviter ça il faut faire en sorte que tout Minecraft fonctionne sur ta clé usb. C'est possible mais cela t'obligera à brancher ta clé usb pour jouer à Minecraft.
Pour faire cela, copies tout le dossier .minecraft dans ta clé usb. Ensuite télécharge le launcher au format .jar : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.jar et mets-le aussi dans ta clé usb.
Ensuite ouvre un éditeur de texte (le bloc note de Windows par exemple) et dedans écris :
java -jar Minecraft.jar --workDir G:\.minecraft
Remplace G par la lettre de ta clé usb (tu peux la voir dans la page Ordinateur/Ce PC) puis clic sur enregistrer sous, choisis le même dossier que là où tu as mit le fichier Minecraft.jar, comme nom mets minecraft.bat et dans type mets "tous les fichiers (*.*)". Valides puis va dans ta clé usb. Tu aura juste à faire un double clic sur le fichier .bat et cela va lancer Minecraft en utilisant le dossier "G:\.minecraft" au lieu d'utiliser "C:\Users\nom de ta session\AppData\Roaming\.minecraft" comme dossier principal. (donc ta map sera dans G:\.minecraft\saves\ et sera modifié directement lorsque tu joues)

Merci beaucoup !
Alors par éditeur de texte, tu parles document texte ?
Et pour la lettre, je suis allée ici et j'ai pris la lettre F: comme ceci, c'est bien ça ?

Et voici comment ça s'affiche dans le dossier de la clé usb (je ne peux pas tester je dois attendre que le .minecraft finisse de se copier)

Merci beaucoup !

Oui dans ton cas la clé usb à la lettre F.
Pour l'éditeur de texte, tapes bloc-note dans la recherche de Windows. Ou alors fait Windows + R et tapes notepad, l'éditeur de texte de Windows va s'ouvrir.

Petit problème, dans le fichier saves du .minecraft sur la clef USB, les dernières saves ne se mettent pas. Par contre la map elle change. Et dans l'autre fichier .minecraft de base, là la save se met bien à jour. Pourquoi ? Que dois-je faire ?
Merci

Non c'est pas bon.
Ton fichier "text" est au format.txt alors qu'il devrait être au format .bat. Et c'est ce fichier que tu dois exécuter pour faire fonctionner le jeu sur ta clé usb.

Super merci pardon j'avais oublié, donc ça s'affiche comme ça:

Très bien, je me connecte mais je n'ai plus mes profils, il n'y a que celui de "Chatons32" qui est en version 1.8.7, et plus aucun de mes autres profils et du coup je n'ai pas ma save de la map que je veux.
Je précise que tous est en dans un dossier que j'ai nommé "Minecraft", dedans il y a le launcher que tu m'as dit d'installer, le .minecraft et le dossier text "minecraft.bat (mais qui s'affiche "minecraft"). Et je précise que j'ai double cliqué sur le dossier qui devrait s’appeler minecraft.bat (je l'ai bien renommé comme ça, et à plusieurs reprises) mais qui s'appelle "minecraft".
Que faire ?
Merci

Désolée je n'arrive pas à éditer mon post

Un autre .minecraft s'est crée en dehors du dossier et dedans il y a un dossier "versions"
un launcher nommé "launcher" et un "launcher pack" et un "launcher profiles"

Donc si je comprends bien tu as créé un dossier Minecraft sur ta clé usb et dans ce dossier Minecraft tu as copié le .minecraft.

Dans ce cas dans le fichier bat il faut mettre :
java -jar Minecraft.jar --workDir F:\Minecraft\.minecraft