Douves automatiques - Probleme de capteur solaire

Selz

Aventurier
15 Avril 2013
13
0
1
38
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour un problème un peu similaire mais là je sèche... (je suis toujours aussi mauvais avec la redstone... même après des centaines de tuto =) )

En gros j'ai une muraille et je cherche à faire des douves de laves qui se remplissent automatiquement la nuit.
Du coup, j'ai une rangée de distributeurs tout le long de ma muraille (en hauteur) et je voudrais les connecter à un capteur de lumière pour que la nuit ils relâchent la lave et la récupère en journée.

Mon problème c'est que, si j'ai bien compris, les distributeurs fonctionnent comme ça :
Impulsion (Donc On/Off) > Le distributeur relâche la lave
Impulsion (Donc On/Off) > Le distributeur la récupère

HORS, le capteur de lumière n'envoie aucune impulsion. Il reste en "on" la nuit et repars en "off" le jour.
En bidouillant j'ai été capable de faire en sorte que le courant qu'il envoie se transforme en impulsion On/Off à la tombée de la nuit, mais maintenant j'ai ça :

Nuit > Impulsion on/off > le distributeur lâche la lave
Jour > Le capteur s'éteint, donc rien....
Nuit 2 > Impulsion on/off > le distributeur récupère la lave

Donc du coup ça me fait des douves qui restent alimentées 24h/48h... et c'est débile...

J'ai essayé d'alimenter le système par un capteur solaire inversée (donc allumé la nuit) et un capteur solaire normal (donc allumé le jour), théoriquement ça devrait fonctionner (a la tombée de la nuit, impulsion on/off du capteur inversé, et deuxième impulsion au levé du jour du deuxième capteur). Mais je finis par me mélanger un peu et j'arrive vraiment pas à faire fonctionner le tout... est ce que quelqu'un aurait une solution plus simple ?
Je veux juste faire des douves de nuit... et je sais que je pourrais faire ça avec des pistons qui relâchent la lave mais c'est moche :(

Et dans la foulée de mes questions interminables sur les capteurs solaires, j'ai essayé de mettre en place un systeme d'éclairage automatique nocturne (via un capteur solaire inversé enterré et relié à un répéteur) mais les mobs ont le temps de spawner avant qu'il s'allume... est ce qu'il y'aurait un moyen de les allumer plus tot ? Merci !
 

Selz

Aventurier
15 Avril 2013
13
0
1
38
Bon, je crois que j'ai vaguement réussi...


Si vous connaissez un moyen pour faire ca de manière plus compacte je suis preneur =)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43

du Longueur( selon la distance du capteur) x 3(largeur > l'impulseur inversé et l'impulseur normal.) x 3(hauteur >les deux impulseurs).
Reste plus qu'à mettre à la bonne longueur le détecteur de lumière.

EDIT plus compact: tu peux aussi le faire à deux de largeur, en mettant l'inverseur juste en dessous de la redstone et en élargisant de un le capteur solaire. Puis tu mets côte à côté les impulseurs.
 

Blu20

Redstone Lover <3
2 Juin 2012
103
8
125
28
2013-06-08_20.52.10.png
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
J'avoue, GG pour le compactage (je crois reconnaitre un double edge detector). Pour selz : tu relies le bloc sous le disp à ta rangée de disp. de ta muraille ;)