Probleme de porte

MonsterDooms

Aventurier
20 Mai 2011
6
0
1
Bonjour ou Bonsoir, voilà j'étais tranquillement en train de faire une maison remplis de porte secrète et de système en Redstone quand la première chose que j'ai faite a Beugué je sais bien que ce poste n'est pas très explicite mais si un Expert en Redstone veut bien discuter avec moi de mon problème je pourrait expliquer plus en détail ( Si on pouvais discuter de vive voix même ça m'arrangerais)

Voilà

Amicalement

Dooms
 

baptasn

Ennemi du Pingouin et du Joker
18 Février 2012
151
10
13
27
Moselle
le problème est surement minime(genre manque d'un repeater ou enmmelage des cables)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Soit plus explicite sur ce que tu veux savoir ^^', et si tu es en multijoueur sur un serveur de basse qualité la redstone peut planté.
 

Blu20

Redstone Lover <3
2 Juin 2012
103
8
125
28
Comme Snrasha, sois plus explicite, poste un screenshot par exemple.
 

baptasn

Ennemi du Pingouin et du Joker
18 Février 2012
151
10
13
27
Moselle
Je ne te cache pas que là,on peut rien faire surtout si on veut pas parler de vive voix.

Je ne suis pas un expert mais je m'y connais et serait content de t'aider.
 

MonsterDooms

Aventurier
20 Mai 2011
6
0
1
Bon je vais essayer d’être le plus clair possible pour que vous puissiez tous comprendre mon problème,

Tout d'abord je ne peut pas faire de screen, Ya de la redstone partout dans une montagne un vrai nid de fourmis c'est horrible je me suis déjà perdu dedans et tu peut pas creuser un mur de la maison sans tomber sur de la redstone. (Le projet final est une maison dans une montagne avec des portes secrète, des passage secret ect... tout est fait a base de piston et de Redstone)

J'ai a peut prêt 9 porte secrète a déclenchement par bouton (qui dit bouton dit mémoire hein ^^) parce que je trouve que ça fait plus classe qu'un levier.

Maintenant le truc qui m’embête c'est qu'en construisant le 9 ème systeme j'ai fait planter le premier qui est a l'autre bout de la maison, c'est fait que j'ai construis a proximiter des cables du premier (je suis même a cheval dessus) mais techniquement ça ne devrais pas bugué comme ça enfin je crois.

Des screen de la porte avant et après :

http://hpics.li/8ff25d0 ( Ouverte sans bug)

http://hpics.li/b57438e (Fermée sans bug)

http://hpics.li/eadc32a (Ouverte avec bug)

http://hpics.li/2ae8d2f (Fermée avec bug)


PS: J'ai un petit serveur hébergée sur mon pc si vous voulez je peut vous montré directement


Amicalement

Dooms

Edit: Après une grande inspection j'ai découvert qu'un des repeater des piston sur les cotés était mal réglée ça a réglée le problème du piston de la porte en bas a gauche qui ne rentrais pas mais celui d'en haut a gauche bug toujours il est alimenté avant ceux sur les cotés ou en même temps et je ne vois pas d'où ça viens



Edit 2: Problème résolut mais je ne sais toujours pas d'ou ça vennais le piston même isoler de tout restais ON j'ai pas compris >< en plus en regardant d'un peu plus près j'ai vu qu'un des piston de s’activait pas grâce a son alim mais grâce a je ne sais quoi au saint esprit sans doute >< Merci d'avoir voulu m'aider ^^
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Au faite Monsterdoom ton problème n°2 s'est ce qu'on appelle un BUD ^^.(bah normalement), sa arrive que le piston s'allume sans raison, ou tout simplement que il y a de la redstone allumé un peu plus loin ce qui l'active même si la redstone n'est pas au dessus accompagné bien sur d'un bloc.
 

MonsterDooms

Aventurier
20 Mai 2011
6
0
1
Un BUD? c'est la première fois que ça m'arrive ^^ ça fait quelque temps que je m'y suis mis de manière sérieuse même si ça fait longtemps que je joue avec des pistons. Je ferais peut être une vidéo de ma maison ^^ avec tout ce que je met dedans même si c'est pour le fun ça intéressera peut être des gens
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Peut être, sinon le soucis peut être le suivant.

Lorsque tu colles (littéralement) un repeater à un bloc, le courant sera "injecter" dans le bloc.

Ainsi si tu mets de la redstone sur ce bloc, elle sera activée.
Si tu mets de la redstone juste à coté de ce bloc, elle sera activée.

C'est peut être ce qu'il s'est passé. Qui sait :) mais si ça marche maintenant, tant mieux !