Probleme avec les spheres

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Bonjours, il y a quelque temps (hier), j'ai voulu créer les fameuses spheres dans minecraft (celle avec les minecarts)

2014-01-22_222818_7026635.jpg



J'ai suivi la vidéo, mais quand je fais spawner un minecart incliné, celui ci se redresse des qu'il touche un bloc.
Donc je demande ici ce qu'il faut faire car je croit bien avoir fait exactement comme dans la vidéo, mais impossible de laisser le wagot incliné.

Merci d'avance pour vos reponses.
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Il faut lui mettre un tag pour qu'il reste en l'air, essaye le tag "NoGravity:1", je pense que ça devrait marcher ;)

edit: en fait ça marche pas, je viens de tester.
Je pense que c'est car l'auteur utilise une autre version du jeu...
J'ai aussi remarqué que beaucoup de personnes on le même problème dans les commentaires yt :/
 
Dernière édition:

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Peut etre que c'a marchait que dans les snapshot (toute les vidéos de sphere que j'ai vues ont été faite pendant la periode des snapshots 1.8)
C'est pas grave merci quand même
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Mais je croit qu'on peut plus telecharger les snapshot de la 1.8
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Hier j'ai eu l' idée de tp en permanence les minecarts en en certain point donné. Mais juste le fait qu'il se touche entre eux les fait se redresser après quelque seconde.
Je pense q'il faudrait que l'on fasse une clock qui supprime ces minecart au bout de ces quelques seconde donc il faudrait soit :
Un timing super precis
Faire une commande kill qui tue les minecart qui on un age supérieur a tans de seconde.

Si vous avez une idée elle est la bienvenus.

Edit :
J'aurai aussi besoin d'une commande qui me ferai un mob qui ride un autre mais a distance (genre 2 3 blocs au dessus]

Edit 2 :
J'ai réussi a faire un timing a peu près bien (on verra la amelioration plus tard) maintenant le nouveau problème c'est que malgrès la clock qui tp les minecart ils continuent a tomber très lentement donc quand je les kill et que j'en fais réapparaître il revienne un peu plus haut donc on voit une coupure et la j'ai plus trop d'idée pour les faire tenir en l'air

Edit 3 :
Je sais pourquoi les minecarts ne tenaient pas en l'air, y a un gros bug avec la commande tp, essayer de faire une mega clock qui tp toujours un villageois et vous vous apercevrez vite du problème.
Il va falloir trouver un autre moyen de faire tenir les minecarts en l'air ...
 
Dernière édition: