droit admin

rugbyman75

Aventurier
25 Février 2011
23
0
0
bonjour
j'ai crée un serveur mais a chaque quand quelqu'un vien il détruit tout donc comment je peux faire pour mettre des droits, pour que quand un nouveau joueur rentre il ne puisse pas tout detruir et construir jusqu'a que je lui donne les droits??

merci d'avance
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Il te faut un plugin du genre Essentials, intégrant l'interdiction de construction (build) sur le groupe par défaut, puis ainsi tu n'auras juste qu'à créer un second groupe dans lequel tu mettras tes joueurs "autorisés"
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Hum faux ! :p
C'est le plugin Permissions qui te permet comme son nom l'indique gérer des permissions pour tes utilisateurs sur ton serveur. Suffit de définir un groupe par défaut, quand un nouveau joueur arrive y sera, avec la permission de ni pouvoir construire ni détruire grâce à la variable 'build' avec la valeur 'false'.
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Truelle a dit:
Hum faux ! :p
C'est le plugin Permissions qui te permet comme son nom l'indique gérer des permissions pour tes utilisateurs sur ton serveur. Suffit de définir un groupe par défaut, quand un nouveau joueur arrive y sera, avec la permission de ni pouvoir construire ni détruire grâce à la variable 'build' avec la valeur 'false'.

Alors je m'explique un peu mieux ;)

Pour ma part je passe par le Essentials et sa suite, donc le EssentialsGroupeManager aussi ^^

Editer Plugins/Essentials/config.yml
ligne 313

# Should people with build: false in permissions be allowed to build
# Set true to disable building for those people
build: true

Puis dans ton /EssentialsGroupeManager/worlds/tonmonde/groups.yml

tu dois mettre

build: false
pour le groupe par défaut
et
build: true
pour les groupes autorisés :)
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
rugbyman75 a dit:
ok ou je peux me telecharger??

Pour t'autotélécharger je t'avoue que je n'ai pas encore réussi à le faire moi même ...
Peut être je me suis planté de pilule avant de rentrer dans la matrice :(
Pilule bleue ou rouge ?

Plus sérieusement, il te faut Craftbukkit et la suite plugin suivante

http://forums.bukkit.org/threads/1262

Mais pour le reste il faut que tu essaies un peu par toi même bien sur ;)
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
@Wolwx: La c'est sûr que c'est bon, mais bon faut avouer que c'était pas clair et rugbyman75 n'est pas censé savoir qu'Essentials possède, dans sa suite, un plugin de gestion de permissions :p

@rugbyman75: A toi de voir lequel tu veux choisir ;)