Droit de reprendre et partager des maps ?

Geekoretro

Nobody is perfect.. I'm nobody
20 Mars 2013
9
0
1
27
Bonjour à tous. Je suis un peu nouveau et je voulais savoir un truc : A-t-on le droit de reprendre des maps connues (ex : les "Super hostiles" de Vechs), les modifier et les partagés ensuite ? Bien entendu en citant le créateur originel.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne aventure ! :D
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Ça dépend entièrement du créateur de la map. Si c'est une map qui n'a pas de licence apparente ( ex : creative commons ), normalement, tu peux faire des modifications de map.

Si il y a une licence, là, il faut soit demander à l'auteur, soit vérifier la licence si elle autorise la modification / publication.

Mais attention, dans les deux cas, c'est généralement pas très bien vu...
 

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
28
Tu peux aussi faire une modification de la map que tu veux ( ici, une map de Vechs ) et envoyez cette nouvelle version directement à l'auteur pour que celui-ci la publie à son nom ( si celui-ci le désire ), avec sans oublier un remerciement de sa part et le fait d'être cité comme "co-mappeurs" sur cette même map. Tu évite ainsi les problèmes de "plagiat" et autres.

Mais bon faudrait que Vechs accepte et je pense pas que ce soit possible malheureusement.
 

Geekoretro

Nobody is perfect.. I'm nobody
20 Mars 2013
9
0
1
27
Merci =) Mais si même dans la map je cite bien le créateur il ne devrais pas y avoir de problème ? Je parles là de la map de Vechs : Super hostile, capture the wool - Field of glory
 

Durzann

Rédacteur aimant le sang, rédacteur serveur.
3 Mars 2012
164
21
13
Je suis d'avis avec eraklis, regarde si la map a une licence ou non
 

Geekoretro

Nobody is perfect.. I'm nobody
20 Mars 2013
9
0
1
27
Et comment peut-on savoir si une map est sous licence ou non ? Parce que n'ayant pas de chaîne Youtube pour le moment je voulais m'en créer une avec pour concept la modification de maps existantes, et la découverte et solutions de maps (Exemple : quand on est bloqué, qu'il y a des coffres cachés ça fait toujours plaisir). Merci pour vos réponses =)
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
C'est écrit, et il a protégé le nom "Super Hostile", soit tu lui demandes en étant gentil, soit tu es dans la fraude. Techniquement tu n'as pas le droit de modifier une map de quelqu'un, et de la publier sans son accord (droit d'auteur, avec ou sans licence, c'est la même chose)

Edit : J'ai retrouvé le message qu'il a mis dans une de ses maps (sûrement dans toute)

These MAPS may only be distributed where uploaded, mirrored, or otherwise linked to by the OWNER solely. All mirrors of these MAPS must have advance written permission from the OWNER. ANY attempts to make money off of these MAPS (selling, selling modified versions, adfly, sharecash, etc.) are STRICTLY FORBIDDEN, and the OWNER may claim damages or take other action to rectify the situation.

These MAPS are provided freely and may be decompiled and modified for private use, either with a decompiler or a bytecode editor. Public distribution of modified versions of these MAPS require advance written permission of the OWNER and may be subject to certain terms.

"Super Hostile", "Victory Monument", "Super Docile", "Hostile Trails", the "Vechs'" brand and "Race for Wool" are Trademarked (TM)(2011) by the author. The MAPS herein and the character "Vechs" are Copyright ?(2011) and are the intellectual property of the author (Vechs).
 

Geekoretro

Nobody is perfect.. I'm nobody
20 Mars 2013
9
0
1
27
Ha merci beaucoup pour ces information =) Même si je suis déçus x) Mais bon tempis je trouverais bien autre chose :p
 

Geekoretro

Nobody is perfect.. I'm nobody
20 Mars 2013
9
0
1
27
Bah je voulais rendre certaines maps encore plus passionnantes (Surtout en PVP) =) Le travail fournis par les créateurs ne peuvent pas êtres parfait alors pour moi si des fans viennent y rajouter certains trucs ça peut devenir quelque chose d'extraordinaire ! :D