Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une idée, somme toute peu originale puisqu'elle s'inspire tout simplement de la réalité. J'ignore si cette idée peut être remontée aux équipes de dev ou si elle intéressera un moder. Ou si elle est susceptible d'être améliorée via ce forum. Ou si elle tombera dans l'oubli, car elle n'a pas tant d'intérêt que je le crois.
Il s'agirait de donner une vraie finalité au commerce avec les villages de PNJ. En effet, quand on a bien réussi à monter les possibilités d'échanges avec les PNJ, il n'en reste pas grand-chose. Simplement d'avoir atteint le dernier niveau et d'avoir dans ses coffres toutes sortes d'items inutiles. Car qu'y a-t-il d'intéressant dans ce qu'ils proposent que nous ne puissions avoir nous-mêmes beaucoup plus facilement ? Quelques selles ? Des objets enchantés ? Mouais ... Tout ça pour ça ...
L'idée est que le village de PNJ vende ce qui est abondant autour de lui. Un village du désert pourrait, par exemple, vendre de la sandstone en grande quantité. Tout comme un village de plaine pourrait vendre de grandes quantités de bois. Voilà qui se rapprocherait du commerce tel qu'il est pratiqué dans la réalité.
Il est bien entendu qu'on peut exploiter soi-même la ressource abondante près de ce village, mais l'intérêt est de l'avoir en quantité sans passer par le minage ou la récolte soi-même. Car on a affaire ailleurs. On paie le service. Du commerce, quoi ...
Contre quoi : on peut bien entendu se poser la question. Émeraudes ou autre ressource rare dans l'environnement du village ? Je dirais un peu des deux. L'essentiel est que le joueur arrive les mains pleines de choses qui l'intéressent peu et reparte les mains pleines de la (des) ressource(s) qu'il sera venu chercher.
Il faudrait, bien entendu, que cette ressource ne soit pas pour autant infini et que la capacité d'échange se régénère avec le temps. Mais c'est déjà le cas, il me semble. Donc rien à changer de ce côté.
Ainsi, on pourrait inciter le joueur à s'intéresser au commerce et à monter les capacités d'échange avec les PNJ, plutôt que de se dire (comme ça m'arrive) que cela prendra du temps pour pas grand-chose, voire rien. On pourrait ainsi l'inciter à ouvrir et aménager des routes commerciales et à créer un réseau avec plusieurs villages.
Merci de votre attention
Je viens d'avoir une idée, somme toute peu originale puisqu'elle s'inspire tout simplement de la réalité. J'ignore si cette idée peut être remontée aux équipes de dev ou si elle intéressera un moder. Ou si elle est susceptible d'être améliorée via ce forum. Ou si elle tombera dans l'oubli, car elle n'a pas tant d'intérêt que je le crois.
Il s'agirait de donner une vraie finalité au commerce avec les villages de PNJ. En effet, quand on a bien réussi à monter les possibilités d'échanges avec les PNJ, il n'en reste pas grand-chose. Simplement d'avoir atteint le dernier niveau et d'avoir dans ses coffres toutes sortes d'items inutiles. Car qu'y a-t-il d'intéressant dans ce qu'ils proposent que nous ne puissions avoir nous-mêmes beaucoup plus facilement ? Quelques selles ? Des objets enchantés ? Mouais ... Tout ça pour ça ...
L'idée est que le village de PNJ vende ce qui est abondant autour de lui. Un village du désert pourrait, par exemple, vendre de la sandstone en grande quantité. Tout comme un village de plaine pourrait vendre de grandes quantités de bois. Voilà qui se rapprocherait du commerce tel qu'il est pratiqué dans la réalité.
Il est bien entendu qu'on peut exploiter soi-même la ressource abondante près de ce village, mais l'intérêt est de l'avoir en quantité sans passer par le minage ou la récolte soi-même. Car on a affaire ailleurs. On paie le service. Du commerce, quoi ...
Contre quoi : on peut bien entendu se poser la question. Émeraudes ou autre ressource rare dans l'environnement du village ? Je dirais un peu des deux. L'essentiel est que le joueur arrive les mains pleines de choses qui l'intéressent peu et reparte les mains pleines de la (des) ressource(s) qu'il sera venu chercher.
Il faudrait, bien entendu, que cette ressource ne soit pas pour autant infini et que la capacité d'échange se régénère avec le temps. Mais c'est déjà le cas, il me semble. Donc rien à changer de ce côté.
Ainsi, on pourrait inciter le joueur à s'intéresser au commerce et à monter les capacités d'échange avec les PNJ, plutôt que de se dire (comme ça m'arrive) que cela prendra du temps pour pas grand-chose, voire rien. On pourrait ainsi l'inciter à ouvrir et aménager des routes commerciales et à créer un réseau avec plusieurs villages.
Merci de votre attention