Mdr nan stop avec vos truc compliquer la : le stat risque de s'appliquer dans TOUTE les eaux [...]
D4rknessCraft n'a pas précisé si l'eau doit être empoisonné à un endroit spécifique ou de manière générale, je lui propose donc une solution dans le cas ou il veut que
toutes les eaux soit empoisonnées. De plus c'est assez simple à faire sa requiert juste 3 commandes blocs + une clock (je ne compte pas la commande nécessaire à la mise en place du scoreboards) :
-un pour l'effet si le joueur à le score nécessaire
-un qui fait continuellement décroître le scoreboard (mais jamais en dessous de 0 !)
-un pour éviter que le scoreboard ne monte trop haut et qu'il mette 3 heures à retomber à 0
Néanmoins l'immobilité dans l'eau pose un problème que je n'arrive pas à solutionner de manière efficace et adapté à une situation particulière pour l'instant.
(cf. 2 paragraphes plus bas)
Dites le moi si je me trompe mais, selon moi, les méthodes proposés par Luxicraft712 et nico69 qui consiste à utiliser un testfor ou un testforblock on un souci majeur, le multijoueur.
En effet je ne pense pas qu'il soit possible à ma connaissance de faire en sorte que seul un joueur spécifique soit concerné par l'effet de poison en utilisant un testfor (ou dérivés), le commandes block va tester si un joueur est dans l'eau mais après ? On peut utiliser un comparateur à la sortie du testfor qui rentre dans le commande block pour l'effet, mais le commandes block avec l'effet fait comment pour viser ce joueur en particulier ?
Mes connaissances n'étant pas absolue il est tout à fait possible que Luxicraft712, nico69 ou n'importe qui d'autre puisse apporter une solution et me contredire (et ainsi m'aider à simplifier certain de mes systèmes par la même occasion
.).
La méthode de dragnoz partagé par tomaxed44 est bonne si (oui y'a un "si", sinon c'est pas drôle
) tu n'utilise aucune autre commande execute* sur un joueur, en effet comme expliqué dans la vidéo le scoreboard basé sur la stat SuccesCount modifie le scoreboard concerné lorsqu'une commande (n'importe laquelle) effectué par le joueur renvoie "true" (testforblock en l’occurrence)
(*Cela dépend si la commande execute peut renvoyer "true").
Après si le poison ne concerne qu'un zone d'eau tu peux tout simplement mettre les arguments de coordonnés directement dans la commande "effect" (ce qui ne fait qu'un commande block+la clock), ce qui donne une commande de type :
- /effect @a[X,Y,Z,dx=DX,dy=DY,dz=DZ]
Ce qui te permet de ne viser qu'une zone cubique et non circulaire, cela apporte donc une meilleure précision à mon goût.
Pour plus de détails sur les arguments de sélection des commandes -->
Gamepedia
N.B. : Je m'excuse d'avance auprès de Luxicraft712, tomaxed44 et nico69 si ils se sentent offensé par mes propos, ce n'est pas mon intention.
P.S. : Je m'excuse pour ce long message mais j'estimais cela nécessaire de proposer une analyse des différentes solutions proposés et d'essayer de mettre en évidence les points faibles afin de permettre à D4rknessCraft d'utiliser la solution la plus adapté à son problème.
P.S.2 : Même si cela peut en donner l'impression je ne propose pas ma solution en pensant que c'est la "meilleure" solution.